YouTube Music, la nouvelle plateforme de streaming légal

YouTube lance une application entièrement dédiée à la musique, où il serait même possible d'écouter les morceaux hors-ligne ! Mais pour l'instant, seuls les États-Unis y ont droit.

Spotify et Deezer ont du souci à se faire, la concurrence débarque. Après les incursions de Tidal et Apple Music dans le monde du streaming musical, c’est désormais YouTube qui sort ses gros bras de plateforme pour faire de l’ombre aux deux géants.

Aux États-Unis, YouTube vient de lancer YouTube Music, une application de streaming musical, disponible sur Android et iOS. Comme la plateforme en ligne, YouTube Music pourra proposer un catalogue de 50 millions de titres environ, des pros qui fait des milliards de vue aux anonymes et aux amateurs, ce qui, selon Le Monde, fait sa réelle différence avec les autres services.

YouTube Music est une plateforme de streaming légale, les artistes seront donc rémunérés à chaque écoute. Pour les utilisateurs, l’application est gratuite grâce à la présence de publicité. Là où ça devient intéressant, c’est que YouTube Music est couplé à la nouvelle offre d’abonnement, YouTube Red, qui fait disparaître ces encarts. Elle permet aussi de regarder des clips hors-ligne, de consulter l’ensemble du catalogue sans être connecté•e, et de passer automatiquement de la version audio à la version vidéo.

Sur YouTube Music, on ne peut pas créer de playlist, d’après The Verge… Mais l’application fournit des suggestions en fonction de notre comportement sur la plateforme, et propose des mix avec des pistes qu’on a déjà écoutées, celles qu’on a aimées, et d’autres qu’on devrait aimer découvrir. Un onglet tendance montre aussi les musiques qui buzzent, et celles qui, d’après YouTube, ont de l’avenir.

Ça donne envie, hein ? Et bien il va falloir prendre son mal en patience, puisque pour l’instant, l’arrivée de YouTube Music dans les autres pays du globe n’a pas été annoncée. (Même s’il est à priori possible de la télécharger avec un compte américain.)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire