Couper des trucs à mille degrés, la fascination continue !

Par  |  | 9 Commentaires

Sur YouTube, il y a des gens qui font de la critique littéraire, de la banalisation scientifique ou encore des courts métrages... Et puis il y a des gens qui découpent des trucs avec un couteau chauffé à mille degrés. Et c'est cool.

Couper des trucs à mille degrés, la fascination continue !

Mise à jour du 28 décembre 2016 — Ceci n’est pas un exercice ! Mr Gear est probablement quelqu’un de très passionné : quand il aime faire un truc, il va plus s’arrêter. Et donc il découpe des trucs avec un couteau brûlant non-stop, publiant ses vidéos sur YouTube dans la foulée.

Je suis désolée ! Je me doute que tu avais des choses à faire, peut-être des partiels à réviser, un réveillon à préparer, ou tout simplement des séries à regarder. Mais je me devais de te prévenir.

Déjà trois nouvelles vidéos ont été publiées entre lundi et mercredi. Et ça ne s’arrête pas ! Alors si regarder Mr Gear découper des trucs avec une facilité déconcertante te fascine, reste branché•e sur sa chaîne !

Article initialement publié le 26 décembre 2016 — Il y a des chaînes YouTube qu’on pourrait regarder pendant des heures, des jours même, sans explication et sans que ça ait une quelconque utilité.

Je pense par exemple à la chaîne de la presse hydraulique ou les vidéos de perçage de boutons. Toi aussi c’est ton truc ? Je t’apporte une nouvelle source de satisfaction.

Mr Gear est un bricoleur. Jusqu’à présent, sa chaîne contenait surtout des « life hacks », ces petites astuces censées faciliter notre quotidien.

À lire aussi : Life Hacks : 99 astuces pour vous faciliter la vie

Mais le bonhomme a légèrement changé de credo, pour passer de l’utile à l’inutile-mais-fascinant. Comment ? En découpant des trucs. Avec un couteau chauffé à mille degrés, sinon ça n’a aucun intérêt.

Je n’ai pas tout regardé mais à mon sens, la séquence qui reste la plus satisfaisante est celle des marshmallows, à 3:40 :

Ces vidéos sont proches de l’ASMR, cette pratique consistant à se filmer en train de faire des trucs du quotidien : brosser des cheveux, murmurer, coudre…

Je vais être honnête avec toi, je suis hyper sensible à l’ASMR. Je pourrais passer mes journées à regarder quelqu’un faire de la cuisine en extérieur ou à écouter les bruits d’un salon de coiffure.

Mais ces vidéos ont aussi une dimension informative : au réveillon du jour de l’an, tu seras la seule personne capable de dire « hé, tu savais que quand on découpait une balle d’élastiques, elle bondissait comme si elle était vivante ? » Tu auras l’air un peu bizarre mais en tout cas, tu ne seras pas comme tout le monde.

Toutes les vidéos sont à retrouver sur la chaîne YouTube de Mr Gear !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (9) Facebook ()
  • NanaCoubo
    NanaCoubo, Le 29 décembre 2016 à 13h54

    Autant je kiffe l'ASMR mais là je suis restée en mode "Je me suis perdu sur YTB" XD
    Je suis surprise de voir un article parlant de cette chaine. J'suis tombée dessus y a deux jours mais j'avoue que le passage avec la balle avec les couleurs et les allumettes ont éveillé ma curiosité même si je vois pas trop le concept ^^'

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!