You Tube en négociation avec les majors du disque

You Tube, tout le monde connnaît. Créé en février 2005, ce site communautaire de partage de vidéos a connu depuis un succès fulgurant (plus de 100 millions de vidéos diffusées par jour). Au départ la raison d’être de YouTube était de permettre aux internautes de mettre en ligne, échanger et commenter leurs vidéos persos facilement, […]

You Tube, tout le monde connnaît. Créé en février 2005, ce site communautaire de partage de vidéos a connu depuis un succès fulgurant (plus de 100 millions de vidéos diffusées par jour).

Au départ la raison d’être de YouTube était de permettre aux internautes de mettre en ligne, échanger et commenter leurs vidéos persos facilement, du mini-sketch de Tatie Kiki aux exploits musicaux de Papy Jean-Mi.

A côté de ces vidéos "home made", le site a vu fleurir les clips, extraits d’émissions de télé etc., soumis, eux au copyright. D’où quelques soucis pour YouTube, dont les fondateurs déclarent aujourd’hui retirer tout contenu soumis aux droits d’auteurs dès qu’ils en ont connaissance.

Aujourd’hui, You Tube se cherche des financements mais aussi une façon de fonctionner qui permette au site de continuer tout de même à diffuser les clips et autres extraits télé et ciné légalement, sans pour autant faire payer les internautes ni saturer le site de pubs. You Tube a ainsi récemment annoncé être en négociation avec les majors du disque pour à terme pouvoir diffuser de façon légale "tous les clips vidéos jamais créés", le tout gratuitement. Que va devenir YouTube ? Suspemss. (Source : Reuters)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 24 août 2006 à 21h50

    Oxbow: eh oui! c'est beau la technologie hein? Mais avec cette affaire, on ne sait pas si on pourra continuer à le faire, gratuitement.

    Moi aussi je préfèrerai qu'ils chargent le site de pubs, mais comme tout est toujours question d'argent, j'en doute. Allez, je fonce sur le site pour profiter des vidéos (pendant qu'il en est encore temps).

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)