Yacine Belhousse vous parle harcèlement de rue (et part en tournée !)

Yacine Belhousse est l'un des rares humoristes à avoir abordé le sujet du harcèlement de rue. Voici son sketch, pour annoncer sa tournée en France et en Europe : c'est le moment ou jamais d'aller le voir sur scène.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de voir Yacine Belhousse sur scène, sortez trompettes, cotillons et carte bleue, car il est en tournée, avec un tout nouveau spectacle, qu’il va « travailler » durant cette tournée, avec le public. Ça risque donc d’être tout à fait génial, puisque Yacine est sans doute l’un des meilleurs humoristes français actuels, avec un univers fantastique et surtout un humour non-oppressif (c’est trop rare pour le souligner).

Mais le talent n’est pas toujours récompensé dans cet univers impitoyable qu’est l’humour, donc faute de producteur, Yacine s’auto-produit et se lance seul dans une tournée en France et à l’étranger.

Yacine Belhousse en France

À LYON

À NANTES

  • Compagnie du Café Théâtre, du 24 au 28 mars
  • Invitées sur scène  : Marine Baousson  (24 au 26 mars), Élodie Poux (27 au 28 mars)
  • Pour réserver vos places

À LA SEYNE SUR MER

À MARSEILLE

À LILLE

Yacine Belhousse à l’étranger

À LONDRES

À BERLIN

À MOSCOU

  • Planeta KVN, le 9 mai
  • Pas de vente en ligne pour le moment
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Roughie
    Roughie, Le 21 mars 2015 à 12h27

    Je me permets juste de rajouter que le titre de l'article a pu faire croire, surtout à des habitués de madmoizelle, que yacine traiterait le problème du sexisme alors que son humour n'a pas du tout les mêmes intentions que Bérangère qui parle d'un phénomène qu'elle subit au quotidien ou que Blanche (qui parle pas vraiment que de sexisme) mais dont l'humour est presque éducatif et qui soulève des questions très profondes, voir gênantes, qu'elle soulage et dédramatise etc.
    On aurait pu s'attendre à des sketches à la Bérangère ou Blanche avec ce titre et je comprends que les filles tombent des nues avec celui de Yacine. Mais l'humour de Yacine n'a pas cette intention là. Yacine a toujours été dans la non prise de tête, il fait de l'absurde, et dans d'autres sketches il soulève même parfois d'autres questions qu'on se pose plus rarement et qui le touchent plus donc je ne veux pas spoiler mais je pense que ça sera des parties qui plairont plus et qui feront plus l'unanimité que le sketch ici présent.
    Attention j'ai pas dit que ça excusait le sexisme latent, et oui ce sketch le fait surement apparaitre.

    Après perso ça m'a jamais choqué, j'ai toujours bien ri avec yacine, je suis ptetre pas objective parce que je suis beaucoup trop fan de lui, mais c'est une personne tellement gentille, tendre et respectueuse que je sais que l'intention derrière est bonne. voilà juste une pluie d'amour pour yacine. parce que je suis une fangirl non objective. :jv::jv::jv:

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)