Yacine Belhousse et son spectacle en anglais à la conquête de l’Écosse !

Yacine Belhousse jouera cet été au Festival Fringe d'Edimbourg (en Écosse) Made In France, un spectacle totalement en anglais !

Yacine Belhousse et son spectacle en anglais à la conquête de l’Écosse !

Mise à jour du 5 août :

Des nouvelles de Yacine Belhousse, qui est actuellement à Edimbourg, au Festival Fringe pour y jouer son nouveau spectacle, intégralement en anglais.

Et ça se passe plutôt bien, à en juger par cet article du Guardian qui salue les performances des humoristes étrangers, qui ont su adapter leur prestation dans une langue étrangère. Yacine Belhousse y est notamment cité à plusieurs reprises, à propos de ses débuts en anglais :

« C’est très difficile, c’est flippant, je dois me battre constamment contre ma timidité. J’attends davantage une réaction du public, je scrute leur réaction, et quand j’obtiens un rire, c’est trois fois plus satisfaisant ! »

Il poursuit en détaillant les difficultés rencontrées dans l’adaptation de son spectacle du français à l’anglais :

« La plupart du temps, je ne change pas grand-chose, mais la construction de la langue affecte le rythme des blagues. Les phrases anglaises sont plus courtes que les phrases françaises, c’est plus facile en fait, on arrive plus vite à la chute. Ça me fait un peu bizarre, tout est plus rapide.

Je perds des petites références subtiles, et tout l’argot que je ne peux pas utiliser en anglais.

Parfois, pour dire la même chose, je dois penser à une autre structure. Je vais avoir besoin de quatre phrases en anglais au lieu de trois en français pour raconter une blague, juste parce que je dois expliquer quelque chose en plus. »

Lire l’intégralité de l’article Où est le punchline ? The art of stand up in a second language, The Guardian

Article initialement publié le 31 juillet :

Après avoir commencé dans le Jamel Comedy Club, Yacine Belhousse n’a pas cessé de faire se gausser les amateurs de galéjades. Il pratique le stand-up sur scène depuis plusieurs années et si tu as eu la chance de le voir en vrai, ou que tu fais confiance aux recommandations de madmoiZelle, tu sais que c’est de la qualité optimale de la vanne, du jeu et de la plume.

À lire aussi : Yacine Belhousse chante « Le Crash de l’Amour »

Et comme nouveau projet, il a décidé de faire un spectacle en anglais !

Du 30 juillet au 25 août prochain, il va jouer 26 représentations de son nouveau spectacle solo : « Made In France » au Festival Fringe d’Edimbourg en Écosse. Spectacle et aventure dont voici sans plus attendre le teaser :

Si tu as la chance de passer tes vacances pas loin, ou de vivre à proximité, ou que tu as des ami-e-s dans le coin, n’hésite pas à faire passer l’info ou à aller voir Yacine sur scène !

Et tu sais pas ? Il a même un message à te faire passer à toi, lectrice de madmoiZelle ! Si ça c’est pas le summum (voire le pic du Midi) du cool…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • La_sandra1
    La_sandra1, Le 7 août 2014 à 2h36

    Je viens fraichement de le voir à Edimbourg suite à votre article. Le show était génial. On s'est bien marré Yacine est dynamique sur scene. Bref je ne peux que le conseiller.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)