Xbox One : la date de sortie

Et la Xbox One sera disponible le...

Edit du 4 septembre 2013 : Microsoft annonce enfin la date de sortie de la Xbox One, qui sera disponible le 22 novembre prochain, soit 8 ans jour pour jour après la sortie de la Xbox 360, mais surtout, soit une semaine avant la PS4.

Article du 22 mai 2013 :

Avant toute chose, si tu n’as pas pu voir la conférence, tu peux trouver ici le replay, avec un super doublage français en cadeau ! Mais si tu n’as pas de temps de regarder, on t’a préparé un résumé des informations les plus importantes.

Depuis de nombreux mois, les rumeurs courent un peu partout sur Internet pour déterminer le nom de la future console de Microsoft, Xbox 720 ou Xbox Infinity en tête. Raté, elle s’appellera donc Xbox One, confirmant l’incapacité notoire de Microsoft à compter correctement (oui, ceci est un troll).

Voici un petit montage présentant la bête, Microsoft ayant pris le contre-pied de Sony et nous fournissant donc de nombreuses images  :

En haut, la Kinect, au mileu, la Xbox One et en bas, la manette.

Petite vidéo de présentation en plus :

Maintenant qu’on sait à quoi elle ressemble, il est intéressant de noter que Microsoft a longuement mis en avant sa volonté de faire de sa prochaine Xbox bien plus qu’une console de jeu. En effet, tout en insistant bien fort sur l’émotion, le futur de l’humanité et les liens qui se créent entre les gens grâce à la Xbox (oui ceci est à nouveau un petit moment de troll : si j’avais dû boire un coup à chaque fois que les mots « future », « generation » ou « feelings » étaient prononcés, j’aurais roulé sous la table au bout de 8 minutes environ), les différents acteurs du groupe présents sur scène nous ont montré les différentes fonctions multimédia de l’appareil. On pourra donc désormais regarder des films en Blu-Ray, tout en étant sur Skype et en lisant la critique du film sur madmoiZelle, tout ça grâce à sa console !

Plus impressionnant encore, tu peux dès maintenant balancer la télécommande de ta TV par la fenêtre, puisque l’engin inclut également une reconnaissance vocale, qui sert à naviguer entre les différentes fonctions. Je ne sais pas toi, mais j’ai bien rigolé en imaginant toutes les situations où cette commande vocale sera casse-bonbons. En tout cas, le monsieur sur scène s’est bien amusé et a passé environ 10 minutes à alterner entre le menu de la console et le Juste Prix américain, c’était rigolo mais un peu chiant aussi. Bref, ce qu’il faut retenir c’est que l’appareil fera office de tout-en-un multimédia et que de nombreuses fonctions sociales seront aussi disponibles.

Bien sûr, se posent alors de nombreuses questions de confidentialité et de contraintes techniques, liées à l’obligation de connecter sa console à Internet pour la faire fonctionner. Même si on s’y attendait, cette information pose problème à pas mal de joueurs, qui aimeraient juste pouvoir lancer leur jeu sans avoir à partager leurs informations avec d’autres personnes, ni avec la firme.

D’ailleurs, côté jeux (note la transition de folie), il n’y a pas eu beaucoup d’annonces, puisque Microsfot se réserve pour l’E3. On sait néanmoins qu’EA manifeste son soutien au groupe en lui réservant ses célèbres jeux de sport (FIFA, Madden, NBA Live, UFC, etc). Le studio Turn 10 a également annoncé le prochain Forza, disponible dans le line-up de la console (les jeux qui accompagneront sa sortie) :

De même, le studio Remedy, qui a développé Max Payne et Alan Wake, a brièvement présenté son futur projet nommé Quantum Break, un jeu d’action dans lequel nos décisions auront un impact sur la partie des autres joueurs et dans lequel la maîtrise du  temps aura une importance cruciale.

Enfin on a pu profiter d’une (très) longue présentation du prochain Call of Duty Ghosts qui promet de nombreuses améliorations graphiques pour toujours plus de réalisme et de plusieurs ajouts point de vue gameplay.

Pour finir, Microsoft nous annonce que le line-up contiendra une quinzaine de titres, dont huit nouvelles licences, il ne reste donc plus qu’à attendre l’E3 pour en savoir plus !

Et toi, que penses-tu de cette annonce ? Es-tu séduite par la direction que prend Microsoft avec cette console ou as-tu des réserves concernant ce tout-en-un ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mymy
    Mymy, Le 4 septembre 2013 à 18h52

    fab;4339485
    Sortie le 22 novembre, soit environ 20 jours après mon anniversaire.

    Coincidence ?
    Sortie le jour de mon anniversaire et j'ai un patron gentil.

    Coincidence ?

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)