X (Kylie Minogue)

Quatre ans après son dernier album, Body Language, Kylie Minogue nous prouve qu’elle est toujours la reine de la pop avec son dixième album studio : X. Comment qualifier X ? Un concentré de pop comme elle sait si bien le faire depuis des années, avec une touche de nouveauté par ci, une teinte d’electro […]

X (Kylie Minogue)

Quatre ans après son dernier album, Body Language, Kylie Minogue nous prouve qu’elle est toujours la reine de la pop avec son dixième album studio : X.

Comment qualifier X ? Un concentré de pop comme elle sait si bien le faire depuis des années, avec une touche de nouveauté par ci, une teinte d’electro par là : voilà la nouvelle Kylie.

L’album s’ouvre avec le premier single 2 Hearts : une voix langoureuse, un rythme marqué et des « Oooh » entraînants, c’est ma préférée.
Une grande partie de l’album est dans cette veine, avec une petite touche spéciale pour chacun des morceaux : disco pour In my arms et Speakerphone, pop pour Like a drug, R&B pour Heart Beat Rock, electro pour The One. Note que Calvin Harris, celui qui fait danser Stellou, a participé à l’écriture (sur In my arms et Stars) et à la production de l’album.

Peu de ballades, mais la petite poignée en vaut le détour : dans No more rain, Cosmic et All I see, le rythme est doux, la voix de Kylie comme une berceuse.
X se termine sur Nu-di-ty, une chanson… indescriptible, délirante : ma deuxième préférée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 6 janvier 2008 à 12h58

    C'est vraiment à la mode le rétro. On dirait la grande soeur de Christina Aguilera. Mais bon, là n'est pas la question.
    J'ai écouté 2 hearts et j'aime bien!

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)