Wong Kar-Wai président du Festival de Cannes

Après Emir Kusturica, le Festival de Cannes cuvée 2006, qui aura lieu du 17 au 28 mai, sera présidé par le réalisateur hong-kongais Wong Kar-Wai. On lui doit notamment le magnifique In The Mood For Love, ou encore Happy Together, récompensé au même Festival par le Prix de la mise en scène en 1997. Wong […]

Après Emir Kusturica, le Festival de Cannes cuvée 2006, qui aura lieu du 17 au 28 mai, sera présidé par le réalisateur hong-kongais Wong Kar-Wai.
On lui doit notamment le magnifique In The Mood For Love, ou encore Happy Together, récompensé au même Festival par le Prix de la mise en scène en 1997.
Wong Kar-Wai, qui sera le premier réalisateur chinois à présider le Festival, a déclaré que son objectif avec le reste du jury « sera de garder nos fenêtres le plus largement ouvertes possible« . On peut esperer pour cette 59ème édition du Festival un beau palmarès avec un président qui cite des metteurs en scènes comme Jean Luc Godart, François Truffaut ou Michelangelo Antonioni parmi ces auteurs préférés.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ainsi-soit-je
    Ainsi-soit-je, Le 5 janvier 2006 à 17h50

    sympa ça =D

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)