Women on the Map, l’appli qui géolocalise les prouesses féminines

Women on the Map est une application qui te permet de découvrir, grâce à la géolocalisation, les prouesses de femmes ayant marqué l'Histoire.

Women on the Map est un supplément de la fantastique application Field Trip qui, grâce à la géolocalisation, permet de découvrir les pépites insoupçonnées (secrets d’histoire, musées, bâtiments historiques, restaurants…) qui se trouvent autour de toi.

Une fois le supplément Women on the Map sélectionné, ton téléphone vibrera dès que tu te trouveras près d’un lieu où une femme a marqué son temps. En plus de la base de données de l’appli (près de 100 destins remarquables), tu peux toi aussi partager les faits historiques des femmes célèbres de ta ville afin de sensibiliser sur le rôle des femmes dans l’Histoire !

Ce chouette supplément entièrement gratuit est né grâce à l’initiative de Spark Movement, une association féministe pour une meilleure représentation des femmes dans les médias.

Alors, que penses-tu de ce type d’initiative ? À la rédac, on trouve le concept très intéressant et on ne manquera pas de proposer de nouvelles fiches sur les femmes célèbres du 10ème arrondissement de Paris.

À lire aussi : « Les découvreuses anonymes », une expo sur les femmes scientifiques à Paris

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire