« WOMAN », la série documentaire qui annonce la révolution féminine

WOMAN vous présente des femmes du monde entier soumises à la violence quotidienne dans des contextes différents. Avec cette série documentaire présentée par Gloria Steinem, partez à la rencontre de ces femmes qui changeront votre vision du monde.

Après Gaycation, une nouvelle série documentaire titrée très sobrement WOMAN et diffusée sur la chaîne Viceland va vous donner une claque.

À lire aussi : « Gaycation », le documentaire d’Ellen Page, est en ligne !

La militante féministe et écrivain, Gloria Steinem, présentera le 10 mai le premier épisode d’une nouvelle série documentaire de Viceland centrée sur la condition féminine.

Elle et une équipe de journalistes composée de femmes se sont penchées sur la question des problèmes jugés comme exclusivement féminins aux quatre coins du monde. Et le résultat prend aux tripes.

Que ce soit les féminicides au Salvador, la montée de l’extrémisme au Pakistan, l’impact des violences sexuelles dans la République Démocratique du Congo ou encore le fort taux d’agressions sexuelles militaires aux États-Unis, la condition féminine lutte pour sa représentation et faire entendre sa voix.

À lire aussi : Le féminicide : quand des femmes sont tuées à cause de leur genre

L’activiste déclare :

« Plus que la pauvreté, les ressources naturelles, la religion ou le degré de démocratie, la violence contre les femmes est l’indicateur le plus fiable pour savoir si une nation sera violente en elle-même ou si elle utilisera la violence contre un autre pays – et la violence de genre est devenue si grande que pour la première fois, il y a moins de femmes sur Terre que d’hommes. […] Cette série informe et propose aux spectateurs des moyens pour aider. »

C’est un projet qui lui tient à cœur, elle qui a toujours parlé haut et fort en faveur de la défense des femmes. Cette série promet donc de mettre le doigt là où ça fait mal pour, peut-être, ouvrir les yeux du monde.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire