Les 10 commandements de la winggirl

Wingquoi ? Petite précision avant de commencer cet article hautement stratégique : un wingman, c’est comme un ailier au foot, mais pour la drague. Il renvoie la balle au centre. Une winggirl, c’est pareil : elle fait paraître ses copines plus belles et plus intelligentes. Elle se met au service de la choppe d’une autre, […]

Les 10 commandements de la winggirl

Wingquoi ? Petite précision avant de commencer cet article hautement stratégique : un wingman, c’est comme un ailier au foot, mais pour la drague. Il renvoie la balle au centre. Une winggirl, c’est pareil : elle fait paraître ses copines plus belles et plus intelligentes. Elle se met au service de la choppe d’une autre, de manière désintéressée (soit parce qu’elle est déjà prise, soit parce que sa copine est infoutue de se caser, soit par grandeur d’âme). Une winggirl, c’est comme une copilote ou une rabatteuse. Mais aider les potes, ça demande du boulot !

1. Tu seras fidèle à ton amie célibataire

Oui, hein, si tu lui piques tous les mecs qui passent dans ton champ de vision, ça ne s’appelle plus une winggirl mais une rivale. Voire une poignardeuse de dos. Ce truc est puni de mort en enfer, il me semble, mais je peux reconsulter mon code pénal si tu veux.

2. Tu n’auras pas peur d’aller au contact

C’est la base du boulot de wingigirl : aller voir l’homme intéressant pour ta copine (voire le sélectionner pour elle), engager la conversation, lui présenter ta pote. Pas facile d’aborder un inconnu, hein ? Oui mais quand le râteau n’est pas pour ta pomme, l’enjeu est faible. Donc : du courage, de la force, de l’honneur. C’est pas sorcier de parler à quelqu’un, les hommes le font tout le temps.

3. Tu réduiras à néant toute ambiguïté

Sinon ça fait remake des Liaisons Dangereuses. Tu abordes un mec ? Dans les trente prochaines secondes, place une référence à ton copain, même si on parle là d’une créature purement imaginaire. Sois sûr qu’il ait compris que tu n’es PAS disponible.

4. Tu mettras ta copine en valeur par tous les moyens

Dès que tu la sens sortir de la conversation, ramène-la au centre. Explique qu’elle est trop modeste : non, elle n’est pas étudiante en littérature comparée option Macdo, elle est future écrivaine en recherche sur la précarité. En plus elle a beaucoup de succès. Et ses seins sont tellement gros. Et ses lunettes lui donnent un air sexy.

5. Tu ne te dévalueras pas pour autant

Parce qu’une winggirl belle et intelligente vaut mieux qu’une winggirl moche et cruche. C’est prouvé, ta valeur à toi donne de la valeur à ceux/celles qui t’entourent… donc pas la peine de jouer les loseuses. Au contraire, montre que ta copine est tellement géniale qu’elle mérite de t’avoir comme amie.

commandements winggirl6. Tu feras la fête

Afin de démontrer aux hommes que dans l’entourage de ta copine, on sait s’amuser. Ce n’est pas un plan drague pourri. C’est une expérience marrante, conviviale, surprenante. Et si le prouver demande de monter danser sur la table, pas d’hésitation !

7. Tu soigneras ta base arrière

Une winggirl peut, de l’extérieur, passer pour une fille de moyenne vertu : elle va voir des mecs, elle les fait boire, elle danse en slip sur les tables, elle secoue ses cheveux comme dans les pubs. Ceci peut attirer bien plus que des cibles pour ta copine. Alors essaie d’avoir un plan de secours si un homme prend ton attitude pour une recherche désespérée de plan cul. Et n’oublie pas que les toilettes sont le meilleur plan de secours des filles :)

8. Tu isoleras la cible

Si le mec qui plaît à ta copine est entouré, que ce soit par des filles ou par des garçons, c’est le moment d’occuper la galerie pour offrir un peu d’intimité au futur couple qui en a bien besoin. Le mot d’ordre est : interception. Trouve un moyen d’attirer l’attention sur toi pour laisser les tourtereaux en paix.

9. Tu seras proactive

Si ta copine est maladivement timide, mais qu’elle est intéressée par un mec, fais-toi messagère de l’amour et transmets les numéros de téléphone / contacts facebook. Oui. Comme quand tu avais huit ans. Mais maintenant tu as des seins, alors ne te plains pas.

10) Tu sauras t’éclipser

Le principe n’est PAS de terminer au lit avec ta pote, sauf négociation préalable. Il va donc falloir repérer le moment où tu es de trop : celui où même ta timide de copine peut terminer le boulot toute seule. Dans le pire des cas, dès que les bisous commencent, ou le bras sur l’épaule, il est temps de rentrer à la maison… ou de t’occuper de ton propre célibat.

Je rappelle enfin qu’on peut bien sûr être winggirl pour un homme. Personnellement c’est ma spécialité, on m’appelle « la Maquerelle du Grand Est », je caserais Claudia Schiffer avec une lampe de chevet si je l’avais décidé. Et surtout, en plus d’aider les amis, la winggirlitude est un art de vivre qui permet de se poser des petits challenges quand on sort faire la fête. Une question de plaisir avant tout : son plaisir à soi. Mais oui, on peut être une winggirl et égoïste…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tupuducu
    Tupuducu, Le 15 janvier 2011 à 1h10

    Une winggirl, c?est comme une copilote ou une rabatteuse.
    J'avais lu "c'est comme une capote" :sweatdrop:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)