Will Smith et Jay-Z s’unissent pour créer une mini-série pour HBO

Le rappeur Jay-Z et l'acteur Will Smith collaborent de nouveau pour créer une mini-série basée sur l'histoire du plus célèbre crime racial des États-unis.

L’année dernière, Will Smith et Jay-Z avaient déjà collaboré ensemble sur la production de la comédie musicale Annie. L’acteur et le rappeur ont décidé de se retrouver pour la création d’une mini-série qui sera diffusée sur HBO. Le programme comportera six épisodes et racontera l’histoire d’Emmett Till, un adolescent noir de 14 ans victime d’un crime racial en 1955.

À lire aussi : In The Flesh, la nouvelle mini-série sur les zombies à suivre absolument

Le jeune Emmett Till fut kidnappé, torturé et noyé par le mari et le beau-frère d’une femme blanche que l’adolescent aurait draguée dans un magasin. Lors du procès, les accusés seront acquittés par les douze jurys blancs, en moins d’une heure. Cette affaire donnera naissance aux mouvements afro-américains pour les droits civiques

Alors que le producteur Aaron Kaplan a été choisi pour diriger le projet, aucun nom d’acteur n’a été encore révélé. Assisterons-nous au grand retour de Will Smith sur le petit écran, 20 ans après le Prince de Bel Air ?

À lire aussi : Cinq grandes femmes noires qui m’ont redonné confiance en moi

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alita99
    Alita99, Le 28 juillet 2015 à 13h51

    Super :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)