Le WiFi gratuit dans (certaines) gares, c’est pour bientôt

Vous en rêviez peut-être, eh bien ça arrive, et c’est une grande première ! Le WiFi gratuit est ENFIN prévu dans les plus grandes gares françaises.

Très exactement 128. 128 gares françaises sur environ 3 000, qui permettront à leurs visiteurs de se connecter gratuitement en WiFi, à partir de mars 2014.

D’après la SNCF, Lille-Flandres et Avignon-TGV seront donc connectées à ce moment-là, avant de passer progressivement à d’autres gares parisiennes ainsi que régionales, parce que même les paysans se connectent de nos jours (JE RIGOLE). Le projet devrait être achevé d’ici février 2015.

Alors, certes, si vous êtes client SFR, vous avez sûrement déjà pu vous connecter en WiFi dans certaines gares. Mais il était temps d’étendre l’offre et de la déployer pour un maximum d’utilisateurs. C’est dans ce but que la SNCF a choisi de confier le projet à l’entreprise Nomosphère, qui sera chargée du « déploiement technique » et de la « gestion quotidienne ».

À noter cependant que le service sera gratuit… mais pas trop. En effet, le tout sera financé par la publicité, et les utilisateurs devront donc, comme pour regarder une vidéo sur Internet, attendre la fin de la pub pour pouvoir se connecter au réseau. Enfin, au moins, c’est parti pour être en illimité, et pas trente minutes comme cela avait été décidé au départ… Hashtag le progrès ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jodière
    Jodière, Le 11 février 2014 à 10h20

    alba-persephone;4602643
    rhapsody;4602265
    Et les toilettes de gares gratuites, c'est pour quand ? :lunette:
    Exactement ! C'est quand même une question d'hygiène, il y a des toilettes gratuites dans certaines villes (dont Paris), pourquoi pas à la gare ? C'est quand même un lieu de passage et d'attente dans lequel tu as souvent envie d'aller aux toilettes.
    J'avais vu un reportage là dessus, ils expliquaient que les sous récoltés servaient pile poil à payer les agents d'entretien (du moins à Austerlitz ou certes elles sont nickel ; dans les gares toilettes gratuites c'est une autre histoire disons). Cette mignonne émission nous expliquait que sans cela, ces agents d'entretien se retrouveraient sans emploi, voire que l'entreprise entière coulerait sans ces précieux 50 cts "ironie 'ironie"
    Mais j'applaudis : Wifi GRATUIT :oo: 
    MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)