Asiatic aux Galeries Lafayette : l’Asie à l’honneur !

Les Galeries Lafayette mettent l’Asie à l’honneur avec l’événement "Asiatic". Elles ont imaginé une ville d’Asie du 22ème siècle, fusion des 6 mégapoles Tokyo, Pékin, Séoul, Shangaï, Hong-Kong et Taipei. Te voilà rassurée, il ne sera pas question de nouilles-colliers ou de sushi en boucles d’oreilles. Le concept vient des salons de mode « Who’s […]

Asiatic aux Galeries Lafayette : l’Asie à l’honneur !

Les Galeries Lafayette mettent l’Asie à l’honneur avec l’événement "Asiatic". Elles ont imaginé une ville d’Asie du 22ème siècle, fusion des 6 mégapoles Tokyo, Pékin, Séoul, Shangaï, Hong-Kong et Taipei. Te voilà rassurée, il ne sera pas question de nouilles-colliers ou de sushi en boucles d’oreilles.

Le concept vient des salons de mode « Who’s next » et « Première classe » qui ont eu l’idée de prendre les classiques de grandes marques, comme les ballerines Repetto, et de les faire remixer version « Asiatic » par leurs créateurs. Exemple : la chaussure traditionnelle japonaise, le socque Geta, revue par Appartement à Louer (photo ci-dessous), Anne Valérie Hash ou Corpus Christi.

Retrouve les expos dans 3 grands magasins : Paris-Haussmann, Strasbourg et Lille, jusqu’au 17 mai – et pour voir les photos des différentes oeuvres réalisées, c’est par ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 29 avril 2008 à 23h13

    En lisant les premières lignes, je pensais qu'ils feraient une collection futuriste (avec des modèles actuels, aux motifs traditionnels remaniés futuristes).
    Mais si tous les modèles présentés ne sont que des traditionnels, ça ne me dis rien du tout.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)