« Wholock », le faux trailer qui mêle Sherlock et Doctor Who

« Wholock » est une vidéo réalisée par un fan, imaginant le Tardis du Docteur se poser devant le 221B Baker Street, résidence de Sherlock Holmes. Et bon sang ça donne envie !

Mise à jour du 13 décembre :

John Smith a encore frappé, et si son teaser vous avait plu, préparez-vous à être soufflées. Une vidéo de plus de 5 minutes de WhoLock a été mise en ligne et sérieusement, je me demande combien d’années il a passé devant son PC pour aboutir à cet impressionnant résultat !

Bien sûr les effets spéciaux sont parfois un peu ratés mais comme le dit très justement Buzzfeed : « ils restent mieux que ceux de n’importe quel épisode de Once Upon A Time ». Ce qui n’est pas faux, avouons-le.

Article du 12 novembre :

Si vous traînez un peu sur Tumblr ou sur d’autres réseaux sociaux où les fandoms (communautés de fans) font la loi, vous connaissez sûrement cette pratique consistant à mêler deux oeuvres pour en faire une SUPER-OEUVRE MUTANTE avec un SUPER-FANDOM MUTANT.

C’est souvent le cas avec Doctor Who et Sherlock, ce qui se comprend aisément : ces deux séries britanniques ont le même showrunner, Steven Moffat, se partagent la crème des acteurs venus du Royaume-Uni et ont la même propension à déchaîner les foules et à créer des fans fidèles jusqu’à la mort.

Ça s’appelle le WhoLock et ça peut même se décliner en plusieurs ramifications, comme le célèbre SuperWhoLock qui mêle Doctor Who, Sherlock et Supernatural. L’imagination des fandoms n’a aucune limite, AUCUNE (et c’est une fille étant déjà tombée sur des dessins porno de Yu-Gi Oh qui vous le dit).

Le youtubeur John Smith, qui était déjà à l’origine d’un merveilleux faux trailer pour l’épisode très attendu The Day of the Doctor, a décidé de poser le Tardis du Docteur devant le 221B Baker Street, et laissez-moi vous dire que la BBC a intérêt à se bouger le popotin pour que ça arrive un jour. Disons, d’ici Noël, hein, on va leur laisser un petit mois.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elaphebolos
    Elaphebolos, Le 15 décembre 2013 à 15h40

    Je n'ai jamais accroché à Docteur Who mais pauvre John! Sherlock ne peut pas l'abandonner comme ça :crying:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)