When Geeks Wed : des mariages (ou des fêtes) geek

WhenGeeksWed.com, c'est une mine de mariages geeks et pop-culture. Gingermind, elle, veut une pièce montée en forme de dragon. Et des lampions Vifs d'Or. Et un stand photo de super-héros aussi. Y a moyen ?

When Geeks Wed : des mariages (ou des fêtes) geek

Sur madmoiZelle.com , la politique est de ne pousser personne au mariage. On part du principe qu’aller à un mariage c’est bueno (rapport au champagne gratos tout ça) mais qu’organiser un mariage ça doit venir du plus profond de vos tripes (sinon vous décéderez sous une montagne de sachets de dragées pas bonnes à étiqueter et votre couple n’y survivra pas, ce qui reviendrait à perdre l’intérêt principal de la chose).

Jusqu’à ce que la mort nous sépare 

Néanmoins, en accord avec nos contradictions, il nous arrive de vous parler des demandes en mariage qui dégoulinent de bons sentiments et des cérémonies ultrapersonnalisées qui envoient du foie gras. Pourquoi ? Parce qu’on a un cœur et qu’il faut faire vivre les fabricants de mouchoirs.

La limousine c’est très surfait

Vous aviez donc déjà entendu parler de déclarations magiques , à la sauce Glee, de flashmobs,  de détournements d’affiches de cinéma et même de personnes qui placent leur bague dans des Kinder Surprise .

Mais tout cela était fort aléatoire et dépendait de l’actualité du Net. Désormais vous pouvez avoir votre dose de mariages personnalisés sur demande en consultant WhenGeeksWed.com (« quand les geeks se marient »).

Comme le nom l’indique, l’ambiance a de bonnes chances de tourner autour de Star Wars, Game of Thrones, Mario etc. Le site collecte toutes les inspirations geeks du Net et vous les livre, là, cadeau, sur un plateau d’argent.

Une histoire d’alchimie

Le site ne se limite pas aux séances photos de mariage ou aux demandes de fiançailles mais propose des DIY pour tout faire vous-même si le cœur vous en dit (qui veut se lancer dans la confection d’escarpins R2D2 ? Je préfère prévenir : il faut énormément de matériel, je n’ai pas toujours un fer à souder sous la main).

Les invités approchent, préparons-nous

En résumé, un site pratique quand on cherche l’inspiration même si c’est « seulement » pour faire un cadeau à un-e pote fan de Doctor Who ou aux Potterheads de son entourage. Personne n’a dit que c’était réservé aux mariages après tout : si vous avez envie d’organiser une fête Pokémon à la gloire de votre précieuse personne, foncez !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Boetia
    Boetia, Le 1 août 2013 à 0h19

    kawick56;4274540
    je me marie dans un an, et l'homme et moi avons décidé de le basé sous le thème des jeux vidéos. On est des gros geeks gamers et high-tech.

    Quand j'en ai glissé quelque mots à future belle maman, j'ai eu le droit à une sympathique "t'as pas peur que ça fasse goûter d'enfant?"... -euh, j'y avais pas pensé...

    le pire c'est quand elle me montre des beaux gateaux tout mignons gnangnan avec des papillons et tout et tout, et puis moi qui rêve d'un Link et Zelda en figurine sur un gateau....

    Donc je me tâte entre des petits signes rappelant les Zeldas tels que barrette/peigne Tri-force dans les cheveux; pince cravate tri-force et chaises trônes pour les mariés lors du repas.(et la petit musique de victoire une fois les oui prononcés...) ou alors l'armure complète de Zelda (cf sur Etsy) et tout le monde déguisé en personnage de jeux vidéos ou de mangas (j'imagine bien mon grand père en tortue géniale).

    mais bon j'ai cor en travers la remarque de future belle maman alors j'hésite...

    pff je sens que ça va pas être de la tarte en tout cas si vous avez des idées ou des suggestions pour des faire-parts originaux (j'ai commencé par un pixel art de Zelda et Link tenant un coeur) et des idées de déco de table et de salle je suis preneuse!

    à bon entendeur !

    WAIT A MINUTE.

    C'est bien VOTRE mariage hein? Genre ta belle mère elle a RIEN à dire dessus. Fais le comme tu l'entends, pour les faire parts j'en sais rien, disons que j'suis plus dans les autres jeux et j'aurai mis un formulaire de qûete genre où il accepte la quête et tout ...

    Y a pas une histoire de fée dans zelda? ( j'y ai jamais joué, enfin si, j'avais une version GBA, mais je l'ai perdu et j'étais si triste que tant que je rejoue pas à cette version je jouerai pas aux autres.) Tu peux te servir de ça pour ta déco? OUBLIE PAS LES POULES ( que ce soit skyrim ou zelda, les poules sont connues je me trompe ?)


    Y a les rupee aussi?  Et puis les poteries enfin tout le background en fait mais je pense que tu y as pensé ^^
    (En tout cas moi je veux voir des photos du mariage en mode Zelda!)

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)