« We Love Disney » : le gratin de la chanson française reprend des classiques

Élodie Frégé, Zaho et Mickaël Youn (entre autres) reprennent les standards de Disney dans We Love Disney.

We Love Disney, c’est le nom d’une initiative que les puristes des films d’animation ne vont pas forcémentaimer : des reprises des chansons phares par le gratin de la chanson française actuelle. Le gratin, et le reste (du genre le fond du plat qui a cramé et que t’arrives pas à faire partir, même après l’avoir laissé mariner dans du Paic citron).

Attention, que les choses soient bien claires : ce projet n’est pas à prendre à la légère, puisqu’on peut lire « LES GRANDS CLASSIQUES DISNEY REVISITÉS POUR LA 1ère FOIS AU MONDE PAR LA SCÈNE MUSICALE CONTEMPORAINE FRANÇAISE » sur le site de We Love Disney.

Toutes les personnes qui ont eu le cran d’aller chanter Ce rêve bleu en duo au bar-karaoké le plus proche apprécieront. Et ne parlons même pas des artistes qui ont repris ces chansons dans des émissions de télé ambiance Noël et dinde fourrée… On est peu de choses.

Le premier clip qui promeut We Love Disney, c’est Élodie Frégé qui reprend Un jour mon Prince viendra. Bon, ça passe encore : j’ai rien contre elle, sa voix ne dénote pas tellement avec la version originale et puis en plus, j’ai jamais aimé Blanche-Neige et les Sept Nains. Du coup, ils auraient pu la faire reprendre par Ricky Martin que j’en aurais pas eu grand-chose à faire.

Mais après, y a d’autres trucs. Zaho qui reprend L’histoire de la vie, par exemple, et pourquoi pas après tout, surtout qu’elle s’en sort bien avec le « Danouménia dabladi oblada » du début, mais j’aurais préféré qu’on ne touche pas à ce morceau beaucoup trop mythique. Non parce que sinon je vais demander à Dany Brillant de reprendre les Clash et ça va être vite fait, je te le dis.

Un petit avant-goût de l’album est disponible sur YouTube, avec des extraits des chansons reprises histoire que tu saches ce que tu t’apprêtes à acheter (si tu t’apprêtes à l’acheter) :

Est-ce que ce projet a été commandé par nos proches qui souhaiteraient qu’on passe un peu moins de temps à regarder des Disney ? Personne ne le sait, à part les concernés. En tout cas si c’est un coup de mes voisins qui voulaient me troller pour se venger de la fois où j’ai beuglé L’Histoire de la vie la fenêtre ouverte à 3h du matin, je dis bravo, c’est bien joué. C’est cruel (bien que mérité), mais c’est bien joué. Je ne le ferai plus, parce que je peux plus le faire : maintenant, j’ai la version de Zaho coincée dans la tête pour toujours, et personne ne pourra rien y changer. Et tout ça grâce à We used to Love Disney.

Adieu, enfance. Adieu, petit plaisir coupable du dimanche soir. Adieu, et vivement le thème de Harry Potter repris par un Miossec en mode ronchon.

Bon, je suis un peu mauvaise langue (on est lundi, tu vois), mais si ça se trouve, tu as envie de te faire ta propre opinion. Et si ça se trouve, tu aimeras. Alors va donc écouter les extraits disponibles sur iTunes si t’en as envie. Fais-toi plaisir, y a du Garou, du Ben l’Oncle Soul, du Mickaël Youn et peut-être même Otto Tioune.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chess
    Chess, Le 8 décembre 2013 à 19h30

    Oh noooon! Pas Disney! :crying:

    Y'a des chansons auxquelles il faut pas toucher!

    La reprise de Ben l'oncle soul est plutôt sympa. Mais Zaho ou Jennifer ( que je n'aime pas beaucoup ) ont massacré des classiques! C'est n'importe quoi :facepalm:

    Ça vaut vraiment pas les versions originales.

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)