We are Woot transforme des chambres à air en accessoires

We are Woot est une marque écolo qui recycle des chambres à air de vélos et en fait des sacs, des bretelles, et bientôt des t-shirts !

Lancée récemment par le créateur Mathias Coudert, la marque We are Woot a pu voir le jour grâce à une levée de fonds organisée sur la plateforme participative KissKissBankBank en mars dernier. Cette dernière fut un réel succès, vu que l’objectif a été atteint en seulement un mois !

Tous les accessoires de We are Woot sont fabriqués en France, avec des matériaux français, et notamment, des chambres à air de vélo recyclées. Mais la marque ne s’arrête pas là et lancera ce lundi 23 juin sa première collection de t-shirts. Leurs premiers sacs à dos seront présentés, eux, le dimanche 28 juin pendant la course Anjou Vélo Vintage, à Saumur.

À l’heure où la nouveauté dans le monde de la mode ne peut se faire que par des innovations textiles, je tire mon chapeau à We are Woot, qui concilie amour du vélo et savoir-faire français, tout en recyclant des déchets.

Mais cela a tout de même un coût : comptez 75€ le grand cabas. Ça qui peut sembler cher, mais au vu de l’innovation et de l’originalité, je trouve que ça va. Surtout que la marque fabrique entièrement en France et assure le service après-vente depuis son atelier parisien, où vous pouvez aussi personnaliser vos articles.

Enfin, il est bon de noter que We are Woot fait réaliser une partie de sa production avec des ESAT (Établissements et Services d’Aides par le Travail) et que chaque vente apporte une contribution à l’association « Vaincre la Mucoviscidose » !

Pour plus d’infos et suivre les actualités de la marque, je vous invite à visiter le Tumblr, la page Facebook, ou encore le Twitter de We are Woot.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire