WAZ, la basket entièrement customisable

WAZ, c'est l'idée de deux Belges qui en avaient marre de dépenser tout leur fric dans une paire de Converse de chaque couleur. Ils ont donc créé une basket entièrement customisable !

En ce moment, la mode est à la customisation. En plus, c’est la crise. La paie tarde à tomber et cette belle paire de bottes dans la vitrine y restera sans doute. La temps sont rudes ma p’tite dame, le goût est aux économies.

Mais tout de même, c’est un peu concon d’acheter un BMW X6 en blanc cassé. Pour les chaussures, c’est pareil. Une paire de Vans noires ? Des Keds en blanc ? Non, en baskets, la vie se voit en couleurs — parce que c’est le secret du bonheur ! Le marché propose tellement de coloris qu’il est parfois difficile de se décider et surtout, d’assortir tout ce petit monde à sa tenue du jour.

No problemo : Bastien et Rudy, cofondateurs de WAZ Shoes, brandissent déjà leurs souliers colorés vers toi. Ces deux Belges ont eu l’idée d’inventer une basket que tu peux entièrement customiser. Tu pars simplement d’une base noire ou blanche pas dégueu avec des côtés en plastique transparent. Ensuite, tu y ajoutes des PlakZ pour changer la couleur et le motif de ta chaussure.

[vimeo]http://vimeo.com/65069892#at=26[/vimeo]

Je trouve que c’est vraiment une bonne idée. J’aime le côté « plastoc » qui brille et la diversité de motifs. J’aime le prix, qui reste dans la norme de ce genre de chaussures : 74,95€ pour une base et une plaque puis 14,95€ pour en changer. Pour t’en procurer une paire, tu peux te rendre sur le site de WAZ Shoes !

L’idée est plutôt cool pour ces petites baskets basses parfaites pour trottiner sur la Croisette ou bouger sur le dancefloor — je rigole, tu les mets où tu veux, on s’en fiche. J’espère qu’avec le temps, d’autres modèles pointeront le bout de leur semelle : à quand les cuissardes interchangeables ? Je pense leur proposer le concept.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • L0wra
    L0wra, Le 6 août 2013 à 18h27

    J'adore l'idée ! Surtout que je chausse du 42 et que c'est toujours galère pour trouver des baskets aux couleurs/motifs sympa.

    Par contre, j'attends juste d'avoir un retour sur la qualité des chaussures :)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)