Wayward Manor, le jeu vidéo de Neil Gaiman

Par  |  | 1 Commentaire

Wayward Manor, c’est le premier jeu vidéo de Neil Gaiman. Il sera disponible le 15 juillet 2014, mais en attendant, on a déjà un premier teaser et quelques images qui font bien envie.

Wayward Manor, le jeu vidéo de Neil Gaiman

Vous connaissez peut-être déjà Neil Gaiman pour son travail de scénariste et de romancier. Parmi ses plus gros succès, il y a quand même American Gods, Neverwhere, les formidables comics The Sandman et Coraline, un roman ayant été adapté en film d’animation en 2009. Vous ne connaissez rien de tout ça ? Bien, alors vous savez quoi faire de vos vacances.

En attendant, il se trouve que l’auteur déjà bien prolifique est sur le point de sortir son tout premier jeu vidéo, sur lequel il a travaillé avec la fine équipe de The Odd Gentlemen. Il s’intitule Wayward Manor, rappelle vaguement l’atmosphère mi-enfantine mi-glauque de Coralineet sortira le 15 juillet prochain !

Il sera disponible pour PC et Mac sur Steam, où vous pouvez d’ores et déjà découvrir quelques images en plus du teaser, et le synopsis. Pour faire court, vous incarnerez un fantôme des années 20 devant rivaliser d’ingéniosité pour débarrasser le manoir de ses nouveaux habitants. Ce sera un jeu de réflexion avant tout : il vous faudra découvrir tous les secrets du manoir pour arriver à vos fins… Vous serez un peu Casper et le fantôme de merde à la fois, quoi.

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me dit pas mal.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lullabye
    Lullabye, Le 30 juin 2014 à 13h18

    Ca donne envie.