« Watch Dogs 2 » vous met (à nouveau) dans la peau d’un hacker

Watch Dogs est de retour ! Vous pourrez bientôt recommencer à hacker à tout va en intégrant un groupuscule de pirates informatiques aux capacités hors du commun.

En 2014, Ubisoft sortait Watch Dogs, un jeu proposant de se glisser dans la peau d’un hacker.

Grâce à ses capacités, le/la joueur•se pouvait s’introduire dans plein d’objets technologiques et en prendre le contrôle. Si le jeu était porté par une grosse production, il n’avait pas fait l’objet d’un énorme succès à sa sortie.

Ça n’a pas empêché Ubisoft de rempiler, puisque le studio a dévoilé aujourd’hui un trailer pour Watch Dogs 2, et il faut avouer qu’il déchire.

En plus de ce trailer qui montre déjà beaucoup de choses, un autre a été mis en ligne, mettant en scène le personnage principal du jeu, né à San Francisco.

Watch Dogs soulève plusieurs points intéressants : déjà, le jeu (qui va donc devenir une saga) pose la question de l’omniprésence des nouvelles technologies dans nos vies. Grâce à ça, le personnage principal est carrément capable de prendre le contrôle de la ville.

Mais encore plus intéressant à mon sens, il interroge l’image du hacker dans la culture populaire : il s’agit d’une figure drôlement « stylisée », puisqu’au cours du trailer on voit quand même un type en pleine fusillade attraper son PC et pianoter frénétiquement.

À lire aussi : « Mr Robot », l’OVNI télévisuel de l’été 2015, débarque sur France 2 !

L’émission Bits en parle mieux que moi, puisque ceux qui la produisent ont fait une vidéo entière sur le sujet qui est vraiment très très intéressante. De manière générale, cette émission est à peu près parfaite pour toutes les réflexions qu’elle propose.

Watch Dogs est prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le 15 novembre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Louisou21
    Louisou21, Le 10 juin 2016 à 8h18

    Moi qui croyais qu'il y en aurait jamais un deuxième, je suis trop contente !!! Je crois un de mes jeux préférés !! Par contre les jeux comme ça coûtes une blinde ;-( Mais si il est aussi bien que le premier ça vaut le coup !!
    :rainbow:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)