Von Follies by Dita Von Teese : la collection est disponible !

Von Follies by Dita Von Teese : la collection est disponible !

Dita Von Teese sort une nouvelle collection de lingerie ! Voilà c’est officiel, vous pouvez vous rouler par terre d’hystérie ou pleurer des larmes en plumes d’autruche.

Edit du 14 novembre 2012 : La collection Von Follies est disponible sur Glamuse !

Article du 19 octobre 2012 : La reine du cabaret vintage dessine une collection d’inspiration fidèle à son image : Von Follies, comme son nom le laisse penser, est une collection de lingerie aux accents de cabaret burlesque. Les modèles rétro sont séduisants, raffinés et un brin scandaleux (et relativement abordables, ce qui n’enlève rien à leur charme : en moyenne 45€ le haut et 25€ le bas).

Avant de dépenser à l’aveugle vos dix ans de salaire à venir dans ce paradis de dentelles, voici un décryptage en règle : du moindre petit noeud de soie au plus délicat des froufrous. Irréductibles du shorty en coton Petit Bateau, passez votre chemin (ou laissez-vous lobotomiser par cette collection de fifou), pour les autres : en scène !

Embroidered Spot (pois brodés)

Des pois rebrodés rouges vifs, des volants de tulle froncés et des mini-pompons poupoupidou par-ci par là : c’est le thème le plus pin-up de la collection ! Dans cette série on trouve un soutien-gorge armaturé, un porte-jaretelles, une culotte taille-haute et un string « ficelle ».

Eyelash Lace (dentelle à « cils »)

Pour les néophytes, la dentelle « à cils » est une dentelle dont les bords possèdent des petites franges d’un centimètre environ. La description du site Internet est un brin fumeuse mais tellement dans l’esprit « Dita » que je ne peux pas m’empêcher de vous la faire partager : « Une fine dentelle noire se déploie sur le satin bleu vaporeux, tel un battement de cils ». Des seins qui papillonnent comme des yeux de biche : je ne suis pas sûre du potentiel de sexyness de cette métaphore, mais pourquoi pas !

Cette série est aussi disponible en noir et rouge pour les assoiffées de glamour, et non, l’éventail géant en plumes d’autruches n’est pas à vendre. Tristesse.

Satin Quilting (Satin matelassé)

Résolument vintage, cette série en satin 100% noir, matelassé et rebrodé est la plus simple mais aussi une des plus raffinée de la collection. Plus que le soutien-gorge, le serre-taille rétro et les deux bas, la pièce phare de cette série est sans conteste la guêpière rehaussée de dentelle, emblématique des années 50. Si vous craquez sur le bibi de la photo, sachez que les accessoires ne sont pas vendus avec les pièces de lingerie, c’est bien dommage.

Animal Print Satin (Satin imprimé félin)

Pas de pin-up sans léopard ! Dita réussit le pari d’associer motif panthère et dentelle noire sans tomber dans le cliché de la vieille maquerelle du bord de l’autoroute (ou le bon goût des Chtis à Mykonos). Les poitrines généreuses s’y retrouveront puisqu’un des modèles de soutien-gorge est disponible jusqu’au 110F ! La série comprend aussi une guêpière, une culotte taille haute, une taille basse et un string.

Overwire (Armature supérieure)

Ce modèle emblématique des soutiens-gorge des années 50 comporte une armature en plus, au-dessus du sein. Cette série est la plus directement inspirée de la lingerie vintage : glissez vos fessiers dans ces dessous soyeux (juste le temps de vous les faire arracher par l’élue-e de votre coeur) et rêvez-vous en Ava Gardner. Le bas est disponible en forme culotte, et aussi en shorty !

Spot Mesh (tulle plumetis)

Là vous plongez en pleine ambiance cabaret ! Le haut-de-forme y est pour beaucoup, mais les froufrous de la guêpière y mettent pas mal du leur ! Envoyez la musique, c’est parti pour le show : vous avez droit à deux soutifs, un serre-taille à larges jarretelles, une culotte et un string. Et comme pour la série en léopard, vous pouvez trouver une forme de soutien-gorge disponible en grande taille : que demander de plus ?

Lace and Fishnet (dentelle et résille)

Plus classique, cette série en dentelle et fine résille noire sur fond nude est un bon compromis pour celles qui hésitent à se lancer dans la lingerie de pin-up. Deux formes de soutif (dont un jusqu’au 110E), un porte-jarretelles, un shorty taille haute et une culotte viennent compléter cette jolie histoire.

Stretch lace (dentelle stretch)

Au contraire de la série précédente, celle-ci est en dentelle stretch (comprendre : élastique, donc plus facile à enfiler et qui donne plus de maintien). La panoplie est au complet : une guêpière gainante (idéale pour affiner la taille et applatir le bidou), un soutien-gorge armaturé, un shorty, une culotte et un string. Disponible en noir et rose pêche, ou noir et bleu.

Eh bien, vous êtes encore là ? Vous ne vous êtes pas encore jetées sur la newsletter pour être informées dès que la collection est dispo ?

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Poupettasse
    Poupettasse, Le Friday 19 October 2012 à 23h30

    C'est beau ! :bave:
    (sauf le satin quilting et le animal print satin, suis pas fan).

    Et merde, c'est pas hyper cher en plus (bon, j'aurai pas les moyens de m'en payer mais j'pensais à un prix plus élevé quand même).

  • Clairou le Hibou
    Clairou le Hibou, Le Saturday 20 October 2012 à 01h28

    Mon porte feuille ne te remercie pas pour cet article..
    Mais moi si..! :gnih: (Et mon chéri aussi dans les semaines à venir..)

  • Monoi
    Monoi, Le Saturday 20 October 2012 à 06h24

    Animal Print Satin (Satin imprimé félin)= [​IMG]

  • Berlin_Est
    Berlin_Est, Le Saturday 20 October 2012 à 17h55

    Oh mon dieu il n'y a pas une seule pièce qui ne me plait pas. je veux touuuuuuut :cheer:

  • Carolinouchka
    Carolinouchka, Le Sunday 21 October 2012 à 21h53

    Josephine;3647081
    A priori la fourchette de taille sera quand même plus élevée que dans les magasins de lingerie français "standards" puisque (selon les modèles) les bas iront du 36 au 48.
    Et pour les hauts, certains modèles sont déclinés spécialement pour les grandes tailles (bretelles plus larges et bonnets emboîtants) jusqu'au 110F.
    Ce qui est déjà pas mal :)
    Ah ben j'avais vu, suite au lien donné par DVT sur Facebook, que les tailles s'arrêtaient au 42 pour les bas et au C pour les soutiens gorges !
    Si tu as raison, c'est formidable ! :cheer:

  • Ruby
    Ruby, Le Sunday 21 October 2012 à 22h44

    C'est super réussi, les ensembles Embroidered Spots et Overwire me font grave grave de l'oeil ! J'avais déjà acheté 2 ensembles de sa collection pour Wonderbra (qui tiennent super bien malgré les multiples lavages), donc je pense craquer dès que j'ai des sous <3

  • Apprentie-Diva
    Apprentie-Diva, Le Sunday 21 October 2012 à 23h24

    Quelqu'un a dit 48 ?



    :cheer::free: :pedo: :disco::joy:

  • Ghost Town
    Ghost Town, Le Monday 22 October 2012 à 19h08

    Oooooh j'avais pas vu :dowant: ! Strech Lace ! Satin Quilting ! Embroided Spots ! Overwire ! Eyelash Lace ! (j'ai déjà un ensemble Mimi Holiday comme ça, à "cils" mais pas avec un fond bleu acier wonderful :tears:)

    Bref j'aime pour ainsi dire tout, mais j'achèterais rien, grosse débandade. Je viens déjà de craquer pour un sac Pieces de toute beauté, j'ai toujours du matos de musique à acheter, et un appart à meubler... Oh et une commande Free People à passer (dépensière, moi ? Noooon :halloween:...)

  • Charlie-Culotte
    Charlie-Culotte, Le Thursday 25 October 2012 à 22h39

    Des grandes taillllles pour les soutifs et les bas :cheer: :banana: youhou !

  • Erzsébet
    Erzsébet, Le Thursday 15 November 2012 à 13h21

    Je viens de recevoir ma commande (les ensembles Embroidered spot et Eyelash Lace Rouge), et j'ai eu une bosse et une mauvaise surprise.

    La bonne c'est que c'est quand même de la bonne qualité, j'ai trouvé les finitions meilleures que ce que le site laissait présager en photos. En plus le porte-jaretelles du Eyelash Lace est un VRAI, avec six suspensions, et pour moi qui en porte régulièrement je peux vous dire que ça change la vie.

    En revanche, la ou ça se gâte c'est que j'ai trouvé que ça taillait un peu petit, je dirais que le 38 est plutôt un 36/38 et le 42 un 40/42 (respectivement les tailles que j'ai prises pour les portes-jaretelles et les culottes). Pour les bas qui sont bien élastiques ce n'est pas grave.

    En revanche le 85E me fait plutôt penser à un 85DD au niveau des bonnets, dommage parce que le maintient est vraiment bon.

    En résumé : je garde tout :jv: