Volume & Tenue de Pantène + Conseils pour donner du volume à tes cheveux

Qu’est-ce que c’est ? Un shampoing censé donner du volume à mes cheveux, autant dire changer ma vie ! Première approche : Heuuu… Rien de follement excitant lors de la première utilisation, je remarque juste qu’il est transparent et ça me plait assez. Le match commence : Sur le ring, deux adversaires de taille s’affrontent. […]

Qu’est-ce que c’est ? Un shampoing censé donner du volume à mes cheveux, autant dire changer ma vie !

Première approche : Heuuu… Rien de follement excitant lors de la première utilisation, je remarque juste qu’il est transparent et ça me plait assez.

Le match commence : Sur le ring, deux adversaires de taille s’affrontent. A ma gauche, ce shampoing aux pro-vitamines qui est sûrement le fruit de longues recherches par des messieurs en blanc dans un laboratoire.
A ma droite, ma tignasse raplapla et bien décidée à le rester. Mes cheveux sont longs, ultra-fins et le seul moyen que j’avais trouvé jusqu’à aujourd’hui pour leur donner du volume était de ne plus les coiffer. Résultat : une crinière de sauvageonne, des nœuds en plus et des amis en moins.

Dès l’utilisation je sens le shampoing agir, il mousse et mes cheveux sont véritablement légers. Maintenant que j’y repense, c’est comme si on les avait drogués et qu’ils s’étaient mis à planer. C’est carrément jouissif, je ne me mets pas à gémir de plaisir comme l’hôtesse de l’air dans les pubs de la concurrence (hmm produits à tester d’ailleurs !) mais j’ai hâte de voir le résultat. Au rinçage, mes cheveux semblent propres (non ce n’est pas forcément évident !), démêlés et beaux.

Le score : Après séchage je constate que Pantene Volume & Tenue a remporté la partie par K-O. Mes cheveux – soyons réalistes – n’ont pas le volume extravagant des mannequins qui sortent de chez le coiffeur, mais sont un peu plus sauvages et leur volume s’est amélioré.

Les astuces : Un shampoing volumateur ne peut pas faire tout le boulot à lui tout seul. Oui je sais, c’est décevant, mais si tu veux vraiment avoir du volume, il va falloir travailler un peu plus que ça.

  • Démêle-toi les cheveux pendant le rinçage avec la main. A moins d’être le dernier survivant de Koh Lanta, ça devrait suffir et çat’évitera d’avoir à les peigner/brosser au séchage (ce qui est fatal).
  • Ensuite abandonne les queues de cheval et autres tirages de cheveux, il faut laisser s’exprimer ta chevelure (huhuhu).
  • Commence par l’essuyer avec une serviette, la tête en bas, tu pourras constater que ta salle de bain est complètement différente de ce point de vue. Pour obtenir un changement aussi radical sur tes cheveux, sors le séchoir et reste dans la même position jusqu’au séchage complet. Cinq minutes plus tard, certes tu as manqué de faire un malaise, ton sang te montant dangereusement à la tête et tu vas me demander légitimement "mais pourquoi j’ai dû faire tout ça ?!" Tout simplement car ça a contraint tes cheveux à prendre un chemin inverse que celui prédit de Newton et sa théorie de la gravité. Tes racines sont légèrement décollées et donc ça donne du volume à ta crinière !
  • Pour optimiser le résultat, utilise une grosse noisette de mousse spéciale volume avant le séchage à déposer sur les racines, puis fixe le tout avec un peu de laque. Si tu veux améliorer encore plus le résultat, pense a prendre l’après shampoing coordonné mais attention : trop d’après shampoing tue l’après shampoing car rend le cheveux lourd et donc… plat !

Quand je te disais que donner du volume à tes cheveux allait être une guerre âpre…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Silverchair
    Silverchair, Le 21 décembre 2005 à 21h54

    Résultat : une crinière de sauvageonne, des n?uds en plus et des amis en moins.

    Lol, perso, j'ai jamais perdu d'amis car j'étais mal coiffée :P

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)