Volta (Björk)

Je l’attendais comme le messie, il sort officiellement dans les bacs le 7 mai et pourtant il sont là, dans mon iPod, bien au chaud, rivés dans mes oreilles, les 10 titres de Volta, un délice façon delirium tremens, un trip façon Björk ! La légende dit que Björk a composé cet album de ces […]

Volta (Björk)

volta bjorkJe l’attendais comme le messie, il sort officiellement dans les bacs le 7 mai et pourtant il sont là, dans mon iPod, bien au chaud, rivés dans mes oreilles, les 10 titres de Volta, un délice façon delirium tremens, un trip façon Björk !

La légende dit que Björk a composé cet album de ces petites mains inspirées après une rencontre avec le fils du Commandant Cousteau. Plus qu’une inspiration, un éclair de génie, cet album est un vol qui te transporte aux quatre coins du monde sur la déferlante Björk.

Pour son sixième chef-d’œuvre, l’Islandaise s’est offerte des collaborations éclectiques et colorées, de l’Africain Toumani Diabaté à la Chinoise Min Xiao-Fen en passant par une section de cuivres composée de jeunes Islandaises et le crooner Antony sur My Juvenile. Un album de mélanges de cultures pour des sons uniques. Dix titres et trois mix bonus, notamment par le grand Mark Stent. Avec Björk, l’électro s’offre un voyage initiatique sur des terres lointaines et se colore de teintes nouvelles, des rythmes plus primitifs, des sons comme des instincts.

Pour toutes celles qui, comme moi, auraient été un tantinet déçues par les précédents albums, c’est désormais officiel : le son Björk est de retour ! Elle revient à ses premières amours : un album émotion qui laisse libre court à l’imagination et aux sens.

Que dire de plus … il faut l’écouter, le ré-écouter, le savourer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire