Des voitures avalées par un trou dans le sol

Par  |  | 3 Commentaires

Un cratère de 9 mètres de profondeur s'est mystérieusement formé dans un musée de voitures de collection. La vidéo de la caméra de surveillance fait un peu flipper.

Des voitures avalées par un trou dans le sol

Dans le Kentucky, un grand cratère s’est formé spontanément. Un trou de 9 mètres de profondeur, sorti de nulle part, comme ça, pouf. Un effondrement de terrain qui vient d’en-dessous de la surface de la Terre et avale ce qu’il y a à la surface. En anglais, on appelle ça un sinkhole.

Si ça avait été dans un terrain vague, ça aurait juste été un peu effrayant, comme phénomène naturel, mais là, le trou s’est formé pile en-dessous de huit Corvette, des voitures de collection précieusement exposées au National Corvette Museum. C’est quand même pas de chance. La vidéo prise par la caméra de sécurité fait n’empêche froid dans le dos :

Pour l’instant, l’origine de ce trou est un mystère. C’est du coup encore plus flippant, parce que si ça se trouve, ça peut arriver là, tout de suite, juste pile sous nos pieds. T’IMAGINES ? Non maiss T’IMAGINES ?! Moi je préfère pas. Je peux pas m’empêcher mais je préfère essayer de focaliser mon esprit ailleurs, genre dans une prairie vallonnée. Ceci dit, il y a peu de chances que ça arrive n’importe où : ce phénomène d’érosion est tout de même très rare.

Ceci dit, cette fois-ci, il n’y a que des dégâts matériels et c’est toujours « moins pire » que ce qu’il s’est passé en Floride en mars 2013 : un cratère s’était ouvert pile sous la chambre à coucher d’un homme, l’avalant littéralement pendant son sommeil. Le plus incroyable, c’est que de l’extérieur de la maison, on ne pouvait rien remarquer.

Le monde est plein de surprises, définitivement.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Ava*
    Ava*, Le 13 février 2014 à 18h06

    Il s'est passé la même chose chez moi il y a quelques jours, sur le parking juste en bas d'mon appart, 3 voitures disparues 3m plus bas.
    Ca fait peur un peu!
    [​IMG]

    Spoiler