Les vœux d’Edward Snowden pour l’année 2014

Par  |  | Aucun Commentaire

La fin de l'année, c'est aussi le moment des bilans. Edward Snowden profite de cette période pour avertir le monde une fois de plus. Selon lui, « un enfant né aujourd'hui grandira sans conception de la vie privée ».

Les vœux d’Edward Snowden pour l’année 2014

Edward Snowden avait fuit les Etats-Unis en juin 2013. Il quittait de ce fait la NSA (agence nationale de sécurité américaine), avec dans sa valise un tas de renseignements portant sur les programmes de surveillance mis en place par son pays. Et surtout, la ferme intention de révéler au monde ces pratiques. Il obtient finalement l’asile temporaire en Russie.

Mais le combat de Snowden ne s’arrête pas là. Depuis son exil, il a adressé à la planète ses vœux pour l’année 2014, teintés de pessimisme, de capteurs dans les poches et de disparition de la vie privée.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!