Vivienne Westwood crée les costumes de l’Opéra de Vienne

À l'occasion du ballet annuel du jour de l'an, c'est la créatrice anglaise Vivienne Westwood qui s'est occupée de créer les tenues des danseurs de l'Opéra de Vienne !

Décidément, la mode et la danse sont faits l’un pour l’autre : après Ricardo Tisci pour l’Opéra Garnier ou Valentino pour le New York City Ballet, c’est au tour de la styliste punk Vivienne Westwood de s’essayer aux tenues de ballets.

Demain soir aura lieu le concert du Nouvel An de l’orchestre philharmonique de Vienne, accompagné des danseurs de l’Opéra autrichien. Au programme : des sauts de chat agiles, des pirouettes gracieuses et des décors de rêves qui fleurent bon l’ambiance bling bling des fêtes de fin d’année.

Pour habiller tout ce petit monde, Vivienne Westwood s’est replongée dans ses collections les plus froufroutées pour y retravailler des jupons en soie, des robes à crinoline et des robes de princesses en taffetas. Cela dit, la styliste british n’abandonne pas pour autant son style punk puisque les danseurs porteront des mini-kilts et des bustiers tartan : tout un programme !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Blakeney
    Blakeney, Le 1 janvier 2014 à 21h51

    C'était un beau concert - ne serait-ce que pour la présence de Dame Julie Andrews dans le public ! Ca fait du bien de voir des costumes un peu différents, et Vivienne Westwood <3
    De manière générale, j'ai trouvé la performance plus "relax" que les autres années (oui, je regarde / j'écoute chaque années, peu importe l'endroit où je suis :lunette:).

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)