Ethnical African, les sacs recyclés de Vivienne Westwood sur Asos Africa

Vivienne Westwood a créé une mini collection de sacs à partir de matériaux recyclés, bientôt disponibles sur Asos Africa !

Définitivement, l’enfant terrible de la mode anglaise est une créatrice responsable : après avoir soutenu Greenpeace, s’être associée à Lush pour lutter contre le gaspillage de papier cadeaux pendant les fêtes de Noël, Vivienne Westwood lance une collection de sacs éthiques.

La ligne s’appelle Ethnical African et propose des sacs créés à partir de matériaux recyclés : le DIY (do it yourself), le recyclage et la récupération c’est le crédo de Vivienne Westwood (voir l’article Vivienne Westwood : une créatrice en 5 minutes)

Dans l’ensemble, c’est plutôt cool : on retrouve des  cabas, des sacs à dos ou encore des pochettes avec des imprimés africains, des dessins graphiques, des motifs inspirés du logo et des couleurs estivales.

Les pièces ont toutes été réalisées à la main par des femmes de Nairobi : Vivienne Westwood a lancé ce projet pour soutenir le commerce local au Kenya et donner un coup de pouce à ces femmes qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté, un projet que partage Asos Africa, la ligne éthique d’Asos.

Vivienne Westwood + Asos + une chouette initiative : je ne peux que dire OUI ! Surtout que les prix ne sont pas excessifs : il faut compter 70€ pour un sac ce qui reste plutôt raisonnable pour une pièce en cuir réalisée à la main.

La collection sera disponible courant février sur le site d’Asos, je vous en dis plus dès que j’ai la date !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • CreamSoda
    CreamSoda, Le 6 février 2014 à 12h03

    C'est encore moi, super relou \o/

    Je veux briser la joie de personne, mais pour info, il n'y a qu'un sac à 70€, et qui est entièrement en tissus (un tote bag quoi)... Si on veut du cuir, c'est dans les 200 (évidemment mon préféré est à 250 :goth:) voilà.

    (ils sont déjà dispo sur l'e shop de vivienne westwood).

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)