Vive la récup’ : les vieilles K7 ont la cote !

Avec des bandes de cassettes, on fait des trucs super chouettes. Des accros de la K7 parcourent le monde les yeux rivés au sol à la recherche de la moindre petite bande. Ils les récupèrent, les montent et en bons foundtapers, il recréent des bandes audio surprenantes. Il y a de tout, des entretiens, de […]

Vive la récup’ : les vieilles K7 ont la cote !

Avec des bandes de cassettes, on fait des trucs super chouettes. Des accros de la K7 parcourent le monde les yeux rivés au sol à la recherche de la moindre petite bande. Ils les récupèrent, les montent et en bons foundtapers, il recréent des bandes audio surprenantes. Il y a de tout, des entretiens, de la musique kitch, techno, de la conversation privée, et tout est minutieusement décortiqué pour ne choisir que le meilleur. Voici quelques exemples de ce que ça donne une fois monté avec le myspace de cass_et_tape_records et le myspace de Fuckitapes.

(Attention digression inutile) Aaah les cassettes…
Elles ont traversé la chaîne de consommation, allant des magasins à nos mains, de nos mains à nos oreilles et dans nos souvenirs. Elles ont fini oubliées, cassées, jetées. Des cassettes, combien de cadavres en a-t-on vu sur le bord de la route, avec ses bandes comme des serpents (ou des viscères, choisis ton camp !) qui sortaient d’elles ? Longtemps, ces chiennes de fin 90’s ont tout cassé le patrimoine musical en inventant l’usb, longtemps on a méprisé la K7 audio, mais aujourd’hui c’est du passé. Et pourquoi ? Parce qu’il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle idée de récupération ne jaillisse dans la tendance, et aussi parce que c’est dans les souvenirs que les geeks de la musique trouvent leur inspiration. Y’a pas de secret quoi…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Moossye
    Moossye, Le 24 mai 2008 à 11h28

    LA seule K7 qu'il me reste est celle d'Hélène Rollès :rolleyes:


    (après le vynil de licence 4, je me trouve assez cohérente dans mes choix de vie...)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)