Par  |  | 5 Commentaires

Fannyfique et Marina, n'écoutant que leur courage, partent à l'aventure pour découvrir le secret de la confection des produits Lush à Poole en Angleterre !

Il y a des propositions qui ne se refusent pas, comme par exemple aller visiter les usines de Lush à Poole.

Fanny (alias Fannyfique) et moi-même, piqué par la curiosité qui est la nôtre, avons pris l’Eurostar en compagnie de Camille, responsable des relations presse de Lush, pour voir de plus près ce qui se cache derrière ces usines que j’imaginais comme un Charlie et la Chocolaterie version cosmétique.

La réaction de Fanny et moi quand on apprend qu’on va partir.

Poole est une charmante bourgade portuaire située au sud de l’Angleterre. Et c’est ici que l’aventure Lush a commencé. Je te laisse de ce pas avec la vidéo, qui te plonge dans cet univers coloré, cruelty-free et aux senteurs addictives !

Une marque engagée contre les tests sur les animaux

Tu n’es peut-être pas ou peu familier•ère avec le terme cruelty-free, qui en anglais signifie « sans cruauté ».

Quand une marque se présente comme cruelty-free, c’est qu’elle va faire en sorte qu’aucun de ses produits finis, ou des ingrédients nécessaires à la confection de ces mêmes produits, ne soient testés sur les animaux.

C’est une problématique d’autant plus complexe que certaines marques se disent cruelty-free mais s’approvisionnent en matières premières qui elles auront été testés sur les animaux.

Comme me l’expliquait Camille, responsable des relations presses, Lush se refuse à commercialiser ses produits en Chine, car comme le rappelle le site de la PETA (association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux) :

Actuellement, le gouvernement chinois exige des entreprises de cosmétiques qu’elles paient pour des tests cruels infligés aux animaux si elles veulent pouvoir vendre des cosmétiques importés en Chine.

Je respecte énormément ce genre d’initiatives qui sensibilisent à la cause animale.

Ce que je retiens de cette visite c’est que Lush est une marque engagée, qui propose des produits ludiques aux consommateurs et qui privilégie les produits frais pour décupler le plaisir au moment de l’utilisation !

Une certaine idée du bonheur…

Et toi, quel est ton produit préféré chez Lush ? (Moi perso c’est le Daddy-O, un shampoing pour les blondes à la violette… Ai-je besoin d’en dire plus ?) (Lâche ton commentaire si toi aussi tu t’es rendu•e compte qu’à 6’34 je fais une ENORME faute d’anglais !)

À lire aussi : Je ne mange pas (que) des graines, promis : mon véganisme expliqué aux sceptiques

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t’enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t’es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t’aurait ramené des cotons et de l’eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !


Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • ErsatzE
    ErsatzE, Le 18 mars 2017 à 17h31

    Miss Ninja
    Par contre...ces gens travaillent debout toute la journée ????
    Comme beaucoup d'autres personnes non? Les personnes en usine, le personnel médical, les esthéticien.nes, les espaces verts, les guides...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!