Visite le Paris de l’Écume des jours !

La ville de Paris propose un parcours adapté du tournage de l’adaptation de l’Écume des Jours par Michel Gondry. Mercredi c’est le jour des sorties ciné. Ce 24 avril, outre le blockbuster tout en armure Iron Man 3, ça cause littérature. Romain Duris et Audrey Tautou jouent Colin et Chloé, les personnages hauts en couleur […]

La ville de Paris propose un parcours adapté du tournage de l’adaptation de l’Écume des Jours par Michel Gondry.

Mercredi c’est le jour des sorties ciné. Ce 24 avril, outre le blockbuster tout en armure Iron Man 3, ça cause littérature. Romain Duris et Audrey Tautou jouent Colin et Chloé, les personnages hauts en couleur imaginés par Boris Vian dans l’adaptation de L’Écume des jours. Un classique de la littérature française transposé sur grand écran par Michel Gondry et je sens que la petite part d’amour pour ta prof de français de seconde l’attend au tournant. Il a intérêt d’avoir fait du bon boulot. 

La capitale, via le site Paris.fr, a mis en place un itinéraire de découverte très intéressant et original. Comme le rappelle le site, la ville de Paris accueille chaque année plus de 900 tournages différents ! C’est pour cela qu’elle met en place des « Parcours Cinéma » qui ont pour principe de te mettre un peu dans la peau des personnage. Pour la sortie de l’adaptation du livre de Boris Vian, une visite spéciale vient d’être annoncée. Grâce à une carte et des explications détaillées, tu pourras te rendre aux points clés qui ont marqué l’histoire de Chloé et Colin : le parc de leurs discussions, le quartier de leur première rencontre et bien sûr l’appartement de Vian.

L’église Notre-Dame de la Croix est le lieu que Gondry a choisi pour marier les amoureux.

Pour télécharger le Parcours l’Écume des jours rends-toi ici, il suffit ensuite de cliquer sur le lien !

Tu apprécies l’initiative de la ville ? Où tu es tellement nulle en orientation que ce n’est carrément pas ton truc ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire