Comment voient les animaux ?

Le site All Eyes on Paris recense les contraintes visuelles de quelques animaux, et une vidéo en présente quelques unes.

Une vidéo propose une expérience particulière : se mettre à la place d’un chien, d’une abeille ou encore d’un pigeon pour comprendre ce qu’ils voient. J’aime bien ce genre de vidéo, parce que ça me permet de savoir comment me perçoit l’insecte que j’écrase d’un coup de main avant de mourir (non en fait c’est faux, j’écrase pas les mouches, parce que je suis gentille et malhabile).

Grâce à la simulation 3D, on sait désormais comment les animaux voient le monde. On apprend surtout qu’ils ont des goûts de luxe, vu qu’ils sont tous place Vendôme. Cette vidéo, publiée le mois dernier et ressorti des décombres de l’Internet par le Huffington Post et recense quelques unes des visions en question :

Bon alors je t’avoue que sur le coup, j’avais moyennement compris : je croyais qu’ils voyaient tous la vie comme un jeu vidéo et ça me rendait un peu jalouse. J’avais pas bien saisi que c’était la simulation 3D qui faisait ça.

Quoiqu’il en soit, la vidéo nous vient du site All Eyes on Paris qui propose des mini-jeux ainsi que des fiches descriptives en ligne pour se familiariser avec les globes oculaires de nos animaux domestiques préférés. Ou avec les insectes que tu crains le plus car, n’est-ce pas, il est bien important de connaître son ennemi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Solemnia
    Solemnia, Le 9 juillet 2013 à 17h02

    La musique est vraiment atroce :goth:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)