#VisibleWomen, le hashtag qui met en avant le travail des jeunes créatrices sur Internet

Sur Twitter, le hashtag #VisibleWomen propose aux créatrices des quatre coins du monde de mettre en avant leur travail, qu'elles soient professionnelles ou amateures.

#VisibleWomen, le hashtag qui met en avant le travail des jeunes créatrices sur Internet

Comme dans beaucoup de corps de métier, dans l’illustration et le graphisme, les hommes sont bien souvent plus (et mieux) mis en avant que les femmes. Cela s’était vérifié il y a quelques mois, lors des nominations des lauréats du grand prix du Festival d’Angoulême 2016, où la liste ne donnait aucun nom féminin.

big-femmes-festival-angouleme-2016

Cet événement qui a évidemment fait polémique avait ensuite donné naissance au hashtag #WomenDoBD, qui montrait aux organisateurs du festoche que malgré ce qu’ils semblaient croire, il y a aussi des femmes qui créent des bandes dessinées.

Et pour continuer dans cette lancée, le petit frère de ce hashtag est né : #VisibleWomen, fait pour donner de la visibilité aux créatrices (principalement illustratrices et graphistes), qu’elles soient professionnelles ou amateures !

Les jeunes femmes qui ont envie de montrer leur joli travail n’ont plus qu’à partager certaines de leurs planches et se présenter brièvement. Grâce à la magie d’Internet, elles gagneront forcément en visibilité, et qui sait, pourront peut-être être approchées pour des offres d’emplois !

Dans tous les cas, c’est tout simplement un bon moyen de montrer ce qui compose ton monde personnel, et de découvrir celui d’autres personnes, ce qui est toujours intéressant et agréable.

Tiens tiens tiens, mais qui voilà ?

Depuis ce matin, des créatrices toutes plus douées les unes que les autres, et aux styles totalement différents partagent donc leur univers… Ce qui te donnera sûrement envie de t’abonner à plein de nouveaux compte Twitter et Instagram !

Si pour l’instant le hashtag ne montre que des illustrations, rien n’indique qu’il est fait que pour les graphistes au féminin !

Alors si toi aussi tu as envie de montrer ton travail, si tu crée des vêtements ou des accessoires par exemple, ou des objets, n’hésite pas à utiliser le hashtag #VisibleWomen pour partager ton petit monde à toi, tes influences, ta vie, ton oeuvre, ton fils, ta bataille.

À lire aussi : Les Internettes lancent le #YoutubeusesDay et ont besoin de vous !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sweetestel
    Sweetestel, Le 7 août 2016 à 11h07

    Pour info, c'est l'auteure Kelly Sue Deconnick avec l'aide de son équipe TeamMilkfed qui a lancé l'initiative de ce hashtag en mars dernier parce qu'elle avait assez d'entendre dire qu'il n'y avait pas de femmes artistes dans le monde des comic books. Elle l'a relancé hier avec un succès encore plus grand :) (Si jamais ça vous intéresse, elle en parle ici et ici, en anglais non sous-titré)
    Ils vont tenter de réunir tous les tweets dans un document mais ça risque de leur prendre un peu de temps !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)