Dans 100 000 ans, on ressemblera à Sailor Moon

À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ? À de la poussière, certainement. Mais si nous étions encore vivants, nous aurions l'air de personnages de manga.

À quoi ressemblera notre descendance dans 100 000 ans ? Le spécialiste de la génomie Alan Kwan et l’artiste Nickolay Lamm ont réfléchi à la question pour qu’on n’ait pas à se creuser l’esprit pour trouver la réponse, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est assez loin de nos physiques actuels.

Pour s’adapter à leur environnement, les êtres humains auront selon eux des caractéristiques physionomistes tout à fait différentes :

  • Les fronts seront plus importants pour accueillir des cerveaux plus imposants. Les futures générations devraient être plus intelligentes que nous le sommes. Ça me rappelle les heures les plus sombres des profs pour qui nous étions toujours dans « la pire des classes comparée aux autres tellement bons et sympa », mais bref.
  • Les yeux cligneront peut-être sur le côté pour éviter les rayons X (ah ?).
  • Les yeux, toujours, seront plus grands car, selon le Dr Alan Kwan, les humains auraient colonisé l’espace et seraient donc plus loin du soleil. Ça tient de la logique, finalement, vu que nos globes oculaires ne sont plus que des fentes quand on regarde le soleil.
  • Selon le spécialiste, si les yeux seront plus globuleux, ce serait aussi pour s’adapter aux technologies (il évoque par ailleurs la généralisation des lentilles de communication, mais rien à voir).
  • Les peaux seront plus hâlées de manière générale, pour s’adapter aux rayons UV plus forts pour cause de manque de couche d’ozone.
  • Les narines seraient plus grandes pour respirer plus facilement.
  • L’arcade sourcilière et les paupières seraient plus prononcées pour mieux supporter les effets de peu ou pas de gravité.

Alors la description, c’est bien mignon, mais de quoi aurons-nous l’air, sachant que je dis « nous » mais je pense « eux », puisque sans vouloir faire un excès de pessimisme, je crois bien que nous serons toutes mortes. Tintintiiin – sans plus attendre, le visage du futur :

Deux écoles se divisent : certains y voient des personnages de manga, d’autres une ressemblance frappante avec les Têtes à Claques. Je préfère personnellement la première option, me disant que si j’avais la chance d’être immortelle, je réussirais peut-être, moyennant chirurgie esthétique, à ressembler à Sailor Jupiter. Et ce serait cool :

– via Gizmodo 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aamu.
    Aamu., Le 12 juin 2013 à 4h19

    Et on sera bleu et on sexera par les cheveux ? :d

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)