Aude GG, dans Virago brosse le portrait d’Imogen Cunningham, photographe au caractère bien trempé

Par  |  | Aucun Commentaire

Aude GG poursuit ses vidéos sur sa chaîne Virago, et évoque cette fois-ci la vie incroyable d'une photographe !

Aude GG, dans Virago brosse le portrait d’Imogen Cunningham, photographe au caractère bien trempé

Aude Gogny-Goubert continue son beau projet Virago, sa galerie de portraits de femmes qui ont changé le monde à leur échelle, sur YouTube !

Après s’être intéressée à la révolutionnaire Olympe de Gouges et Vigdís Finnbogadóttir, première femme élue présidente, elle change cette fois-ci de domaine d’expertise !

Virago dépeint le portrait d’une photographe au caractère bien trempé

On s’intéresse cette semaine à Imogen Cunningham, une photographe qui ne manque pas de caractère et de convictions féministes (sans pour autant se revendiquer comme telle).

La photographe n’avait pas hésité à prendre des photos osées de ses modèles, ni à rédiger un manifeste réclamant l’égalité entre les hommes et les femmes photographes, car comme son personnage le dit dans la vidéo :

« On appuie sur le même bouton ! »

En 2 minutes 16, on apprend un nombre fou d’anecdotes géniales et inspirantes sur cette femme qui n’a jamais cherché à plaire aux gens, et qui s’est contentée de suivre ses envies et son instinct !

big-aude-gogny-goubert-interview

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!