Les violences faites aux femmes au cœur d’une campagne intelligente sur YouTube

Une vidéo sur les violences faites aux femmes permet de faire participer l'internaute, qui a le choix de découvrir ou non les blessures infligées aux victimes.

Une vidéo brésilienne de l’institut Maria da Penha intitulée Marcas escondidas (marques cachées) sensibilise les internautes sur les violences domestiques.

À lire aussi : « Ne meurs pas par moi » regroupe des lettres de maris violents qui ont récidivé

Si vous regardez la vidéo, au premier abord, vous ne découvrez que des femmes ordinaires faisant face à la caméra. Comme dans beaucoup de productions YouTube, on peut voir des commentaires interactifs apparaitre.

Dans ce spot, les commentaires sont placés à des endroits stratégiques : lorsque vous décidez de les retirer vous découvrez les blessures et les marques laissées par les agresseurs des femmes battues. Les commentaires sont des mensonges utilisés par les femmes violentées pour cacher la vérité à leur entourage. On peut ainsi lire, en portugais, sur le commentaire cachant l’œil eu beurre noir d’une des femmes :

« Ce n’est rien. J’ai glissé dans l’escalier et je me suis cogné le visage. »

Une campagne intelligente qui confronte directement l’internaute à la réalité et lui pose une question : oserez-vous découvrir la vérité ? Si oui, que ferez-vous ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Manea
    Manea, Le 2 juillet 2015 à 20h04

    C'est extrêmement bien pensé et bien fait!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)