Vine & Vinepeek : observez le monde par tranches de 6 secondes

Vine & Vinepeek : observez le monde par tranches de 6 secondes
Vine (et son acolyte Vinepeek), c'est une nouvelle application permettant de partager des vidéos de six secondes maximum, un genre d'instantané qui tourne en boucle comme un gif. Attention, c'est très addictif !

Vine est une nouvelle application qui permet de créer des vidéos de 6 secondes, faciles à partager, qui tournent en boucle et peuvent potentiellement rendre tout le monde un peu fou. Très pratique pour montrer à tout le monde comment il neige super bien chez vous, la façon dont le bacon grésille dans votre poêle dimanche matin ou prouver que votre voisin de train ronfle comme un ogre.

Plus proche du gif que de la vidéo, le résultat est vachement plus agréable à partager/regarder qu’une vidéo toute pixellisée qui met trente ans à charger alors que vous vouliez juste montrer la gueule que faisait votre meilleur-e pote en goûtant vos pâtes au Nutella.

Et pour vous faire une idée plus précise de ce qui se partage sur Vine, les gens de chez PXi ont créé Vinepeek. Sans être directement affilié à Vine, Vinepeek reprend toutes les vidéos uploadées via l’application et vous les offre en continu et en temps réel. On y voit des gens filmer un escalator, vider leur lave-vaisselle, faire des grimaces, filmer un stylo qui se balade en stop-motion sur leur parquet, faire les cons en classe, filmer leur chien – bref, c’est une véritable collection de tranches de vie de six secondes.

vinepeek Vine & Vinepeek : observez le monde par tranches de 6 secondes

L’intérêt de Vinepeek est très limité, et c’est bien entendu ce qui rend le site aussi addictif. Bien qu’on n’en tire pas grand chose, il est difficile de décoller les yeux de l’écran une fois qu’on a commencé à regarder. Alors attention : rien n’est modéré, rien n’est filtré, vous n’êtes donc pas à l’abri de tomber sur des vidéos un peu moins tout public que d’autres (personnellement, j’y ai passé une vingtaine de minutes et je n’ai rien vu d’obscène ou traumatisant, donc c’est assez aléatoire) (ah bah tiens, il a suffi que je dise ça pour enfin tomber sur une éjaculation en gros plan, merci la vie).

D’un autre côté, y a déjà des quéquettes et des seins sur à foison Twitter, Facebook et Instagram, je vois pas pourquoi Vine y échapperait.

Tous les articles Culture , Sur le web
Les autres papiers parlant de Application , Application smartphone , Facebook , Twitter
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Enela
    Enela, Le lundi 28 janvier 2013 à 15h26

    J'ai eu moins de chance que toi ! Une dame faisait joujou avec ses doigts, puis a fait sa gym du matin sur une barre de pole dance, et puis elle s'est (enfin) décidée a s'habiller... le tout entre coupé par des vidéos de gosses au lever, de chiens qui dorment et de gens qui boivent leur café.

  • Spèce-d'Hippie
    Spèce-d'Hippie, Le lundi 28 janvier 2013 à 23h07

    Addictif, en effet ^^ J'suis tombée sur des choses amusantes :) Dommage que cette application soit réservée à la marque Apple :sad:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !