La Bio Interdite de Christian Estrosi, par Vincent Dedienne

Par  |  | 2 Commentaires

Vincent Dedienne a présenté sa deuxième Bio Interdite dans le Supplément dimanche, face à Christian Estrosi !

La Bio Interdite de Christian Estrosi, par Vincent Dedienne

Il y a quinze jours, Vincent Dedienne livrait sa première chronique dans Le Supplément. Il avait dressé un portrait somme toute original et plutôt surprenant de la nouvelle ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Si vous l’aviez raté (et qu’est-ce que vous avez raté !), voici un cours de rattrapage. Suivez le lien !

À lire aussi : La Bio Interdite de Vincent Dedienne, l’excellente nouvelle chronique du Supplément

Pour sa deuxième Bio Interdite, Vincent Dedienne s’est attaqué à Christian Estrosi, le maire de Nice qui fait régulièrement parler de lui. En juin dernier, par exemple, pendant la Coupe du Monde, il avait pris un arrêté municipal pour interdire les drapeaux étrangers dans les rues de Nice — un arrêté illégal qui avait été suspendu par le tribunal administratif.

Christian Estrosi est aussi un fervent supporter de Nicolas Sarkozy. Voyons par exemple un tweet pris au hasard :

Ça vous rappelle quelqu’un ? 

Cette deuxième Bio Interdite est au moins aussi drôle que la première, et elle égratigne au passage quelques positions du maire de Nice, notamment sur les immigrés…

J’arrête officiellement de le surnommer « le nouveau Stéphane de Groodt ». Vincent Dedienne, retenez son nom, on n’a pas fini de vous en parler !

À lire aussi : La Bio Interdite de Vincent Dedienne, l’excellente nouvelle chronique du Supplément

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 1 octobre 2014 à 1h39

    Bon c'est un peu hors sujet mais Maïtena Biraben me fait penser à Cate Blanchette avec cette nouvelle coiffure ! Je craque !! <3 :culotte: