Le Vietnamien qui fait du zouk : la découverte musicale lolilol

Par  |  | 3 Commentaires

Dinh Nguyen, a.k.a. Vietzoukeur est le premier asiatique non natif des Antilles à s'essayer au zouk. Le résultat est fascinant.

Le zouk n’est plus réservé qu’aux ressortissants des Antilles et Vietzoukeur a bien décidé de nous le prouver, puisqu’il s’autoproclame premier asiatique non natif des Antilles à se mettre à ce style musical, après avoir eu la révélation qu’il était bon dans le domaine lors d’une soirée karaoké. Fort de ses multiples cultures (il est né au Vietnam, a grandi en France et habite en Guadeloupe depuis 2006), il a sorti hier son premier clip, Twa kilti (trois cultures). C’est beau comme un corps enduit d’huile solaire sur la plage de Saint-Malo, dis donc.

Si la vidéo est conforme au quotidien du chanteur, il faut bien admettre qu’il a des semaines bien chargées puisqu’on peut le voir pratiquer les activités suivantes :

  • Chanter dans les rizières
  • Bootyshaker lascivement en veste jaune pastel au milieu de la route sur les Champs-Élysées
  • Faire de la gymnastique douce et/ou de l’entraînement aux arts martiaux sur un rocher
  • Aller essayer des nouvelles lunettes de soleil chez L’appart Optique Saint-Louis, une boutique qui accepte les chiens
  • Observer Notre-Dame depuis le Ponts des Arts, cheveux au vent
  • Choper une fille, toujours en portant la veste jaune pastel précédemment mentionnée, et zouker avec elle en Guadeloupe

Ma partie préférée, c’est probablement quand il remercie ses sponsors et toutes les personnes qui l’ont aidé. Je trouve qu’on ne pense pas assez à le faire, et ça ne me choquerait pas que ce procédé soit utilisé pour des clips plus mainstream. Moi aussi, j’aimerais savoir qui a habillé Pitbull et si Eminem s’est fait coiffer chez Tchip. Je trouve ça important, de ne pas être ingrat.

Quoiqu’il en soit, sachez que nous sommes pour la mixité culturelle et attendons avec impatience l’arrivée de Bhikkhunk, le premier moine bouddhiste à s’essayer au punk.

– via Monsieur Lâm, lui-même via Agovin

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Amnestie
    Amnestie, Le 8 juin 2013 à 17h57

    Je déteste le zouk, ça passe vraiment pas et ce mec est tellement WTF que ça en devient touchant.
    J'ai pas envie de me moquer de lui, mais je déteste ce qu'il fait et en même temps je trouve ça drôle et mignon, c'est bizarre comme impression !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!