Wang Deshun, le mannequin de 80 ans qui force le respect

Défiler à la Fashion Week à 80 ans, c'est ce que Wang Deshun a fait en 2015. Retour sur un homme qui regarde la vieillesse de manière très inspirante.

— Faites défiler les images pour découvrir le diaporama !

Ce grand-père chinois de 80 ans a défilé pour Hu Sheguang durant la Fashion Week chinoise l’année dernière et tout Internet en parle encore, notamment le New York Times qui l’a interviewé tout récemment !

Wang Deshun attire l’attention autant pour son style et son charisme (ses cheveux longs et sa barbe grise, la classe !) que pour sa plastique qui impose le respect (il raconte qu’il s’entraîne 3 heures par jour). Il raconte au New York Times :

« C’est une question d’état d’esprit. Ce n’est pas une question d’âge. […] La Nature détermine ton âge mais tu détermines ton état d’esprit. »

Et pourtant, au-delà de défiler et d’avoir obtenu le titre de « Grand-père le plus canon de Chine », il nous raconte surtout qu’on peut tout faire, tant qu’on y croit et qu’on en veut, dans cette vidéo chou et je dois l’admettre très inspirante.

Quand on l’écoute parler, on dirait que Wang Deshun a eu au moins 10 vies. Il a été conducteur de transports, comédien au théâtre, mime, danseur, il a commencé la gym à 50 ans, il est retourné sur scène sept ans plus tard pour faire une performance incroyable de statues vivantes…

On sent que pour lui, rien n’est impossible, qu’il faut toujours aller de l’avant, repousser ses limites.

« À 80 ans j’ai toujours des rêves à réaliser […]. Quand tu penses qu’il est trop tard, fais attention à que ça ne devienne pas ton excuse pour abandonner. »

big-comment-realiser-ses-reves

Qu’est-ce que vous voulez que je rajoute à ça ? En tous cas entre Baddie Winkle et lui, on peut dire qu’avoir 80 balais n’a jamais été aussi cool que ces derniers temps ! (Perso, ça me rassure). Et toi, qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras âgé•e ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Abou333
    Abou333, Le 9 novembre 2016 à 16h26

    J'ai pas encore pu voir la vidéo (je suis au travail), mais juste à lire l'article on comprend que cet homme ne s'est jamais laissé arrêter par son âge, et j'aimerais le prendre en exemple, puisque à 27 ans, je me demande déjà parfois «suis-je trop vieille pour faire tel ou tel truc?». Les injonctions quant à l'âge m'énervent tout autant que les injonctions sur le genre. «t'es trop vieux/vieille pour retourner à l'école» «faut que tu fasses des enfants à tel âge» «tu vas pas commencer ça à ton âge?!» «faut que tu t'habille selon ton âge!» «t'as bientôt X ans et t'as pas encore de carrière!»

    Je me dis parfois que la peur de vieillir ne vient pas seulement de voir son corps changer, mais aussi de voir des choses qu'on voudrait faire nous échapper. On ne peut rien pour le premier (la chirurgie esthétique n'étant que de la poudre aux yeux à mon avis), mais on peut changer notre mentalité pour le deuxième et arrêter de croire que c'est mort avant d'être mort.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)