« Ma vie de courgette » , film d’animation récompensé à Annecy, se dévoile dans un extrait

Ma vie de courgette vous plonge dans un film d'animation aux côtés de Courgette, un petit garçon pas comme les autres que vous allez apprendre à connaître et à aimer.

Ma vie de courgette, c’est l’adaptation en film d’animation 3D par Claude Barras du roman de Gilles Paris, Autobiographie d’une courgette. Son gros atout ? Une narration du point de vue d’un enfant. En fait, l’histoire suit Courgette, un petit garçon qui vient de perdre sa mère et qui atterrit dans un foyer pour enfants. À peine âgé de dix ans, il va devoir faire face à la vie et grandir plus vite que prévu.

Le graphisme est spécial, pour ne pas trouver de meilleurs mots. Ce conte pour petits et grands va vous impressionner dans la manière décalée dont Claude Barras présente son film, mais aussi par les émotions tellement sincères de ces enfants qui vous feront retomber en enfance, mais qui vous feront grandir grâce aux thèmes abordés.

Le livre est l’un de mes coups de cœur depuis toujours, il est très court, donc si vous avez le temps, jetez-vous dessus. Le roman ouvre les yeux sur beaucoup de choses avec une sincérité immense, la relation au deuil, les liens amicaux mais aussi filiaux.

Ma vie de courgette a été couronné par le cristal du long-métrage et par le prix du public au festival international du film d’Annecy il y a quelques jours.

Vous pourrez faire votre avis si ces prix sont mérités ou non à partir du 19 octobre prochain. Mais en tout cas, il va vous chambouler.

big-dessins-animes-annees-30

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lise McDelusional
    Lise McDelusional, Le 23 juin 2016 à 13h53

    Un super film que j'attendais beaucoup de voir depuis l'an dernier où les réalisateurs sont venus à Annecy.
    Il vaut vraiment le détour, très touchant et original. :)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)