Les vidéos d’animaux de la semaine #83

Les vidéos d'animaux sont làààà ! Au programme : une bonne louche de bestioles qui gigotent et plein d'amour. Accroche-toi à ton slip, on rend visite à la faune sauvage.

Les vidéos d’animaux de la semaine #83

Tu sais quoi ? Il fait beau ! Les oiseaux chantent ! Le soleil se déploie sur tes bras blancs comme des fesses ! Ton jardin renaît après avoir été trucidé par le gel ! Les marmottes sortent de leur hibernation !

C’est sur cette note plus qu’enjouée que je lance (la longue) édition des 83ème vidéos d’animaux de la semaine ! À vos écrans mesdmoiZelle, ça va envoyer de la boule de poils.

Les bébés paresseux qui grincent

Je pense qu’on ne peut pas mieux commencer le week-end qu’en écoutant une compilation de bébés paresseux qui beuglent de façon adorable sur une musique digne d’une baby shower.

Entre la porte mal huilée et le nourrisson qui jouit, le cri du paresseux oscille. 

Cette mirifique vidéo a été réalisé par Lucy Cooke pour fêter la promo de son livre The power of Sloth.

Ma mention spéciale va à celui dans le panier, que j’aimerais transporter sur mon dos jusqu’à la fin de mes jours. Voilà.

« Le doux pétrissage du crâne »

Le doux pétrissage du crâne est un service dispensé depuis peu au Spa des 4 Sabots. Détendez-vous et prenez un grand bol d’air au beau milieu d’une ambiance champêtre unique. Maurice, notre masseur-chiropracteur, s’occupe de vous dans un écrin de paille favorisant la détente et la stimulation de la circulation sanguine. Pendant une dizaine de minutes, il s’occupera de détendre votre cuir chevelu par de nombreuses stimulations.

Vous voilà détendu, heureux, relaxé. La vie n’attend plus que vous.

Cody. Juste, Cody.

« Salut Cody, comment ça va le taf et la famille, imotep ? »

« MON PATRON M’A VIRÉ, ET PUIS J’AI PLUS RIEN A BOUFFER DANS MA GAMELLE DEPUIS TROIS JOURS, ET PUIS J’AI PLUS DE NOUVELLE DE MES ENFANTS, ET PUIS LE PIC DE POLLUTION EST À SON PLUS HAUT NIVEAU, ET PUIS HIER LE DALMATIEN D’À CÔTÉ A PAS VOULU QUE JE LUI RENIFLE LE DERRIÈRE. MA VIE EST À CHIER. À CHIIIIEERRRRR.»

Les bébés suricates et le gros objectif

Le photographe Will Burrard-Lucas a été au Botswana pour rencontrer et immortaliser des suricates. Loin d’avoir peur du monsieur et de son gros apparei,l une famille n’a pas tardé à s’approcher jusqu’à envahir le shooting photo. Je veux être cet homme. Je veux qu’on me recouvre le corps de petits animaux poilus. Tout de suite.

La séance de yoga du cheval

Est-ce que tu connais la Doma India ? C’est une méthode douce, créée par les Indiens, pour domestiquer et entraîner le cheval sans utiliser la violence, la peur ou le conflit. Sans rênes et sans mors, l’animal reçoit les ordres des jambes, de la voix et de la position du corps de son cavalier. C’est beau.

Voici donc une vidéo mi extraordinaire, mi-creepy (pour les non-initiés) qui devrait mettre tout le monde d’accord : le cheval c’est trop génial.

http://youtu.be/xIYEOj4_aKs

Le rat mangeur d’hommes

Tu es dans le métro, c’est le matin et tu as la tête dans la croupe… quand soudain, une bestiole de type rongeur vient grignoter gentiment tes lacets. Comment réagirais-tu ?

Ces utilisateurs du métro à Brooklyn ne l’ont pas franchement pris à la rigolade. Je pense que l’attaque de Godzilla aurait été moins frappante. Cachez-moi cette queue en forme de lombric que je ne saurais voir !

Les (très gros) chat et le papier toilette

On avait pas beaucoup parlé de chat jusqu’ici hein ? Pour combler cette immense lacune je te propose de jeter un oeil à ce qu’il se passe quand on offre un rouleau de papier toilette à des félins un peu plus vifs que ton gros matou.

« Monique, qui est le con qui a laissé traîner son Sopalin ? »

Le coucher du petit bulldog

Je pense que tu as maintenant affaire à la séquence la plus mignonne de cette sélection de vidéos d’animaux. Je dis ça histoire que tu te prépares psychologiquement à pousser de petits cris aigus.

Voici un petit bulldog qui n’a pas tellement envie de se coucher. Tu comprends, il y a tellement mieux à faire que de se rouler en boule dans une boîte ! Pourtant, malgré une argumentation qui semble sans failles, le petit chien craque et écoute sa maîtresse. De la position de la patte à la fermeture des yeux, tout concorde.

Attention, explosion du coeur dans un, deux, trois…

Le poisson géant

La vidéo qui a bien tourné cette semaine, c’est celle de ce ce poisson rare et géant filmé par un groupe de touristes en Basse-Californie. Il s’agit en fait du monstre du Loch Ness d’un poisson de type Regalecidés (c’est à prononcer avec un air hautain, pour avoir la classe). On les appelle les poissons-rubans et ils peuvent atteindre 11 mètres de long.

Je retourne bronzer sur le sable : l’eau, ça craint.

Le fail de Snoopy, super dog 

Le mème à ne pas louper cette semaine, c’était Snoopy, le chien qui loupe malheureusement son saut sur le canapé pour finir par se rétamer sur le plancher.

Non contente de te montrer la vidéo, je te propose de la voir en slow-motion. Le sadisme est en moi.

La traversée des wapitis

Après tant de haine et de moquerie, je te suggère d’évacuer ces sentiments avec des images d’une grande splendeur. Regarde cette horde de wapitis traverser la route comme une vague. Admire leurs sauts gracieux, l’aisance de leurs mouvements !

Ces images me laissent sans voix.

C’est hypnotisant, hein ? 

La caution chien chinois à crête

Dans la jungle, terrible jungle, qui est mort ce soir ?

Tes tympans. 

Les bonus DVD

Il est déjà temps de se faire la bise, les vidéos d’animaux c’est fini pour aujourd’hui.

Fais pas cette tête, je reviens dans deux semaines, c’est pas comme si tu étais sous pression.

Faut toujours que tu en fasses trop, c’est fou. Je te rappelle que demain, c’est le week-end. Woop woop !

C’est le moment de lâcher du lest…

… de s’économiser…

Et surtout de sortir !

Mais moi je dis : rien ne vaut la DÉ-TENTE (et une sortie à Nature & Découvertes).

En même temps, on rigole, on rigole, mais l’heure tourne !

Allez, see you, mon métro n’attend pas !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mlle Miettes
    Mlle Miettes, Le 14 avril 2014 à 12h53

    mymy;4690520
    mlle-miettes;4690224
    Suis-je la seule à trouver que la rédaction des articles sur les Vidéos d'Animaux a un peu perdu en qualité ces derniers temps ? Je note quelques fautes d'orthographe ("Les (très gros) chat et le papier toilette") et je trouve le style rédactionnel beaucoup moins fluide qu'avant, voire un humour un peu forcé parfois. Puis perso je ne suis pas trop fan du tutoiement... Ça me donne le sentiment qu'on ne devrait pas avoir plus de 15 ans pour se sentir concernée par l'article :dunno:

    C'est une simple critique que j'espère constructive, ça n'enlève évidemment rien à la cuteté des vidéos en elles-mêmes !
    À la base c'était @Jack Parker   qui faisait les Vidéos d'Animaux, et @amelie   a repris le flambeau. Peut-être as-tu simplement une préférence sur un style par rapport à l'autre ? :fleur:
    Oui c'est bien entendu mon avis personnel :) Et je dois reconnaître que j'aime beaucoup le style de Jack Parker, ça joue certainement aussi !

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)