Le Soleil filmé par la NASA pendant cinq ans dans une vidéo à tomber par terre

Une vidéo de la NASA nous montre le Soleil, pendant cinq années, en accéléré, et c'est beau à s'en taper les fesses sur un pot de cornichons.

Le Soleil filmé par la NASA pendant cinq ans dans une vidéo à tomber par terre

— Publié initialement le 16 février 2015

Récemment, la NASA a fêté un anniversaire : ça fait cinq ans que l’administration aéronautique filme le Soleil, toute la journée et toute la nuit, sans discontinuer, grâce au Solar Dynamics Observatory.

L’observatoire a pour but d’enrichir nos connaissances concernant l’astre (les mécanisme à l’origine du cycle solaire, le fonctionnement des flux magnétiques…). Il a été lancé lancé le 11 février 2010 et, pour fêter les cinq ans de sa mise en fonctionnement, la NASA nous propose une vidéo reprenant les images des cinq dernières années.

« Le Sonar Dynamics Observatory capture plus d’une image par seconde et a fourni des clichés d’une clarté sans précédent montrant comment les explosions massives grossissent et entrent en éruption sur le soleil depuis son lancement le 11 février 2010. Les images sont captivantes et nous permettent de voir le ballet constant de la matière solaire à travers l’atmosphère du soleil : la couronne. »

Et bon sang, c’est tellement beau. J’ai envie de revenir en arrière, d’être plus sérieuse à l’école dans les matières scientifiques, de faire des études en astronomie et d’être payée à regarder et étudier le Soleil !

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis.

Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!