« La branlette du petit matin », l’amusante vidéo qui promeut le droit à l’avortement

La branlette est-elle un génocide ? La youtubeuse La Castor s'est associée au planning familial pour la campagne Ceci n'est pas un cintre. Elle nous délivre aujourd'hui une vidéo engagée (et drôle) qui promeut le droit à l'avortement.

« La branlette du petit matin », l’amusante vidéo qui promeut le droit à l’avortement

C’est sur le thème de l’avortement que la youtubeuse La Castor a décidé d’angler sa dernière vidéo produite en collaboration avec le Planning Familial pour la campagne Ceci n’est pas un cintre, qui défend le droit à l’IVG.

Non, ce qu’elle a dans le ventre n’est pas un enfant. Pourtant, en cherchant sur Google, elle pourrait y croire. Par des métaphores simples, elle explique le principe : et si être enceinte était le même principe que de préparer un gâteau ?

La Castor, une youtubeuse engagée

En avril dernier, madmoiZelle avait contacté cette youtubeuse. À ce moment là, la vidéaste venait de sortir Hey Connard, une chanson caustique sur le harcèlement de rue.

La Castor avait alors expliqué ses intentions de réalisation.

« En diffusant des messages positifs, ma chaîne peut permettre de lutter contre le sexisme et de dénoncer les travers de notre société. (…)

Dans mes vidéos, j’assume mon féminisme, sans qu’il ne soit moralisateur, et je propose des questionnements sur soi et sur le monde qui nous entoure, avec humour et dérision. »

Depuis, elle a sorti d’autres vidéos légères sur le ton mais engagées dans les propos, comme en mai dernier quand elle se moquait des publicités sexistes !

Pour suivre La Castor, rendez-vous sur sa chaîne YouTube !

620-JOURNEE-CONTRACEPTION

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Morgwenn
    Morgwenn, Le 28 septembre 2016 à 15h09

    Cette vidéo est tout simplement géniale :jv: , comparer le droit à l'avortement à une recette de cuisine m'a fait penser à cette autre vidéo qui comparait le consentement à une tasse de thé, et au moins ça a le mérite d'être clair (pour les rageux qui n'y comprendraient rien..)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)