Vic, 22 ans

Vic a 22 ans, elle est étudiante sur Paris. Elle nous raconte son rapport à la mode en général et aux fringues en particulier. madmoiZelle : Donne-moi ta définition de la mode ? Vic : La mode, c’est avant tout une série de diktats, et qui plus est des diktats qui changent sans cesse ! […]

Vic a 22 ans, elle est étudiante sur Paris. Elle nous raconte son rapport à la mode en général et aux fringues en particulier.

madmoiZelle : Donne-moi ta définition de la mode ?
Vic :
La mode, c’est avant tout une série de diktats, et qui plus est des diktats qui changent sans cesse ! On te dit qu’il faut que tu portes tel vêtement pour être à la mode, mais trois jours plus tard, tu le portes, et tu passes pour un gros plouc ! J’exagère sans doute un petit peu, mais je le ressens vraiment comme ça, un peu comme une agression. Quand je lis un magazine ou que je regarde les vitrines des magasins, j’ai l’impression qu’on me dit « il faut absolument que tu achètes ça« , peu importe si dans le fond, tu trouves que cette fringue est totalement ridicule… J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de personnalité derrière tout ça, et ça me dérange.

madmoiZelle : Tu peux nous décrire ton look d’aujourd’hui ?
Vic :
Le livre de la jungle ? Haha. Sans rire, c’est une association que j’aime beaucoup: des vêtements classiques (pantalon noir, gilet noir) avec des vêtements beaucoup plus originaux (tee-shirt zébré, ballerines léopard, sac rayé…). Les imprimés zèbre et léopard mixés ensemble, ça peut être un blasphème pour certains, mais j’aime beaucoup les deux. Et puis ajoutés aux rayures, ça fait peut-être même carrément too much, et j’aime ça, aussi.

madmoiZelle : Raconte-moi ton look en général ?
Vic :
Mon look, c’est avant tout un grand mix. Je puise à droite à gauche les fringues et accessoires qui me plaisent et je mélange le tout à ma sauce : look punk un peu old skool, look rockabilly, culture nippone… Le résultat, certes, n’est pas le look de Madame-tout-le-monde, mais ça me convient très bien ! Et puis aussi, c’est avant tout une affaire d’humeur, je marche aux coups de coeur et à l’envie, donc le matin je peux aussi bien m’habiller en trente secondes qu’en deux heures si je ne trouve pas les vêtements que je veux absolument mettre ! D’ailleurs, il m’arrive aussi de me changer plusieurs fois par jour, toujours pour des raisons d’humeur, ce qui me vaut des petites moqueries de la part de mes proches.

madmoiZelle : Et ton inspiration, tu la trouves où ?
Vic :
Principalement outre-Manche, chez nos amis les Britanniques. J’adore leurs styles et leur vision des choses concernant l’apparence, leur façon de s’habiller. Les gens y sont plus débridés qu’en France, ils ne vont pas se dire que tu es un gros taré si tu mélanges les pois et les rayures. A part ça, je suis aussi une passionnée de musique, donc forcément, je m’inspire pas mal du look des artistes que j’aime beaucoup, comme Brody Dalle par exemple.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire