Sélection déco – Vert émeraude, couleur de l’année 2013 par Pantone

Pantone vient de désigner la couleur de l'année 2013 : il s'agit d'un joli vert émeraude. L'occasion de faire une petite sélection déco pour une couleur pas toujours bien représentée dans l'univers de la maison !

Sélection déco – Vert émeraude, couleur de l’année 2013 par Pantone

Chaque année, Pantone (une entreprise qui fournit des nuanciers de couleurs aux plus grandes industries du design, de la cosmétique…) désigne LA couleur de l’année. Petit récapitulatif des années précédentes :

pantonemoi
Il y a 99% de chance que les couleurs telles qu’elles apparaissent sur votre écran ne soit pas représentatives de la VRAIE couleur Pantone, rapport à la qualité de l’image et au calibrage de votre écran.

Après une orange sanguine, un rose cochon et un turquoise Canard WC, cette année Pantone a décidé que la couleur de 2013 serait un très beau vert émeraude, de son petit nom technique 17-5641 Emerald.

pantonevert

2013 = 13 = nombre de la chance = trèfle = vert. FACILE ! Non, en fait les critères de sélection de Pantone sont beaucoup plus élaborés que ça, ils parcourent le monde à la recherche des couleurs les plus représentées et les plus influentes, et ce, dans tous les domaines.

Mais la couleur vert émeraude n’est pas spécialement répandue dans les rayons des magasins de décoration… Autant vous dire que j’ai un peu sorti les rames pour faire cette petite sélection (et j’ai fait quelques écarts au niveau de la couleur, mais bon, vous me pardonnerez, je le sais) !

selection emeraude

Alors, vous adhérez au vert émeraude ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tapioca
    Tapioca, Le 3 janvier 2013 à 16h03

    Automne 2012, ma soeur me fait ma robe de soirée vert émeraude (moi qui n'aime pas le vert j'avais flashé sur cette couleur). Peu après je trouve enfin le vert de la même couleur ^^ Par contre pour trouver une chemise ou une cravate de ce vert là pour mon homme ce fut mission impossible...:facepalm:
    J'aurai peut-être plus de chance cette année alors !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)