Veronica Mars, le film, sort aujourd’hui !

Veronica Mars, le film, c'est parti ! Il ne sort pas au cinéma en France... mais il est dispo en VOD aujourd'hui !

Veronica Mars, le film, sort aujourd’hui !

Publié initialement le 14 mars 2014

Le 14 mars 2014 — C’est aujourd’hui que Veronica Mars, le film sort en VOD ! Rendez-vous sur iTunes (version États-Unis) pour l’acheter à 19,99$ ou le louer pour 6,99$ (disponible pour 30 jours ; vous avez 24h pour le finir après avoir cliqué sur « Play »). Bonne nouvelle, il arrive avec des sous-titres dans une quinzaine de langues… dont le français !

Le 4 mars 2014 – Surprise ! Les deux premières minutes du film Veronica Mars ont été mises en ligne !

Bon, c’est simplement un récap des trois saisons de la série. Mais c’est une bonne façon de se mettre l’eau à la bouche d’ici la sortie du film en DVD, le 14 Mars !

Le 24 février 2014 – Veronica Mars, le film ne sortira pas au cinéma en France. Tu as certainement eu le temps de pleurer toutes les larmes de ton corps, et de t’en refaire un petit stock depuis le temps. Essayons donc d’être positive : on connaît la date de sa sortie en VOD ! 

Bon, je fais ce que je peux, ne m’en veux pas.

Le film sortira donc le même jour que dans les cinémas américains, le 14 mars 2014. C’est bientôt ! Si cette nouvelle ne te met pas en joie, tu peux toujours te payer l’aller-retour en avion mais je ne suis pas sûre, même si je ne doute pas de la qualité du film, que ça vaille vraiment le coup.

Alors, heureuse ? Allez, souris, tu me fais mal au coeur…

veronica mars kristen bell gif

Le 6 janvier 2014 – Je prévois d’avance la grosse crise de larme chez les fans de Veronica Mars. Cette adaptation en long-métrage, tu l’as soutenue, tu l’attendais tel le Graal, la résurrection; pourtant tu n’auras sûrement aucune chance de la voir au cinéma – Je sais, cette phrase sonne un peu comme l’anéantissement d’un rêve, mais je ne pouvais te préserver plus longtemps.

En effet, selon Télé LoisirsVeronica Mars, le film ne devrait pas être diffusé dans nos salles françaises. Tu n’auras qu’à attendre le direct VOD (téléchargement légal), te caler tranquillement dans ton canapé et te plonger toute entière dans le film… comme un vulgaire épisode de plus.

T’as pas l’impression qu’on s’est un peu fait prendre pour des prunes (sèches) ?

Le 3 janvier 2014 – Inspire un bon coup et calme-toi car… on a une première bande annonce pour Veronica Mars, le film ! Voilà maintenant tu peux crier, sauter, danser, te rouler dans ton plaid en bavant un peu, c’est autorisé.

— Vous avez reçu votre licence de détective privé pour votre 18ème anniversaire ? Qu’est-ce que vous pensez que ça indique chez une personne ?
— Une personnalité toxicomaniaque et compulsive, mais ce n’est plus moi, plus maintenant.

— Ma fille est une grande avocate à New York… Tu es destinée à de grandes choses.

— Je t’ai un peu sur-vendue, mes parents ne pensent pas que j’aurais pu avoir une créature aussi fabuleuse que celle que je leur ai décrite.

— Les autorités locales ont conclu au meurtre et concentrent l’enquête sur son petit ami, Logan Echolls.

— J’ai besoin de ton aide, Veronica.
— Je… ne fais plus vraiment ça maintenant.

— Quoi ? J’ai spécifiquement demandé à l’agence une petite brune prête à tout pour me plaire !
— Dick.
— Hey Logan, la fille qui te suit partout veut te voir !

— Neuf ans de silence radio et pourtant je savais, quelque part, que je pourrai toujours compter sur toi.

— Nous allons à la réunion d’anciens élèves !

— Je suis choquée que tu sois venue.
— Je savais que tu serais là. Tu es assise ici depuis l’obtention du diplôme, pas vrai ?

— Oh, Veronica Mars.

— Regardez qui voilà ! Probablement la blondinette de la classe des relous.
—Tu es justement celui que je cherchais : tu sais probablement où je peux trouver le bar ?
— Beurk.
— Non.

— Veronica… ce sont tous les dossiers. Comment as-tu mis la main dessus ?
— Je suis sûre que tu es au courant qu’entrer quelque part par effraction et y piquer des trucs, c’est un délit, hein ?
— Ben voyons : je connaissais la liste des délits avant de connaître la capitale du pays.

— Alors… tu vas me demander si je l’ai fait ?
— Je ne serais pas là, si je pensais que tu l’avais fait.

— L’Amérique pense qu’il est coupable. Et ça me suffit.

— Je sais que Logan a ses qualités mais ce jeune a aussi sa part d’ombre.

— Il se passe tellement de choses en ce moment, je n’ai pas pu quitter la ville…
— Tu aurais pu.

— Attends… t’en vas pas.

— Je suis sur une piste, Papa… c’est énorme.

— C’est juste la partie émergée de l’iceberg.

— Tout le monde est sur le coup !

— Veronica, peu importe ce que tu es en train de faire… sois prudente s’il te plaît.

— Qu’est-ce que tu vas faire, m’attaquer avec ton taser ? Tu penses pas que ça a un peu vieilli ?
— Et ça c’est assez original pour toi ?

Le 4 décembre 2013 Fans de Veronica Mars, je ne peux que vous conseiller de vous asseoir : Rob Thomas, réalisateur de la série et de son adaptation au cinéma, a donné une date de sortie américaine pour le film à Entertainement Weekly (et on espère fort que la française arrivera vite après). Et cette date, c’est le… (Roulements de tambour s’il vous plaît).

Je vais te la dire mais je fais durer le suspens. J’aime bien. Je peux pas m’empêcher de vous imaginer impatientes comme tout devant votre écran, et c’est rigolo. C’est rigolo parce que là, présentement, vous me détestez si ça se trouve, mais vous pouvez pas vraiment m’insulter parce que vous êtes polies. En fait, présentement, je vous vois comme ça :

film veronica mars kristen bellPolies et souriantes mais un peu vénères quoi.

Trêve de cruauté : la date annoncée par Rob Thomas, c’est le 14 mars 2014 ! (Soit presque un an jour pour jour après le lancement du Kickstarter.) Et pour te récompenser, tu as même droit à un petit extrait à la fin de l’article d’EW !

Le 29 octobre 2013 – De nouvelles images de Veronica Mars, le film, ont été mise en ligne ! C’est une interview des acteurs agrémentée de plusieurs plans du films tournant autour d’une seule et même question : qui de Logan ou Piz mérite les faveurs de la jeune détective ? Ben ouais, les triangles amoureux ça a beau toujours foutre la mouise, ça risque très fort d’être à l’honneur dans cette adaptation de la série.

Personnellement je suis carrément du côté de la team Piz parce qu’il est beaucoup trop mignon et que la voiture de Logan est moche (j’aime pas le bleu marine). Et toi, de quelle côté de la force te situes-tu ?

[vimeo]http://vimeo.com/77887266[/vimeo]

Le 22 juillet 2013 : Attention, ceci est un message préventif du comité de lutte contre l’hystérie : asseyez-vous, lisez bien, et surtout restez calme. Tout le monde est prêt ? Six ans après la fin de la série, la bande-annonce du film Veronica Mars est là ! Quatre minutes et quarante-neuf secondes de jouissance totale pour les fans du marshmallow, dévoilées ce week-end au Comic Con de San Diego.

Dans cette vidéo un chouïa plus longue qu’un teaser classique, Veronica Mars a obtenu sa licence de détective pour ses 18 ans. Il semblerait qu’elle habite désormais à New York, et elle va revenir à Neptune, la ville du fric et du crime, pour une réunion d’anciens élèves. Comme tu l’auras deviné depuis le début, quelqu’un va lui demander de reprendre du service au rayon enquête.

Le film Veronica Mars est prévu pour 2014. Mais l’équipe ne s’est pas contentée de nous balancer une bande-annonce à la sauvette. La première partie de la vidéo est consacrée aux coulisses du tournage.

Tu peux y voir le réalisateur et les acteurs suivre le déroulement de la campagne KickStarter qui a permis de faire financer le film par les fans. Avec une spéciale dédicace de Kristen Bell, Veronica elle-même : « Fans are cool, but fans of Veronica Mars are awesome, that’s the way it works » (« Les fans sont cools, mais les fans de Veronica Mars sont fantastiques, c’est comme ça que ça marche »).

Pour mémo, le film Veronica Mars a été le projet le plus soutenu sur la plateforme Kickstarter, avec 5,6 millions de dollars gracieusement offerts par ceux qui, comme toi et moi, connaissent par coeur le générique des Dandy Warhols.

Parmi les personnages qui traînent la grôle et font des blagues sur la plateau, tu peux reconnaître le papa de Veronica (Enrico Colantoni), Logan Echolls (Jason Dohring), l’enfoiré le plus aimé des fan girls, le fadasse Piz (Chris Lowell), la geekos Mac (Tina Majorino), la peste Madison Sinclair (Amanda Noret) qui fait son grand retour ou encore Vinnie Van Lowe, le détective sous-doué bien relou. Mais aussi Weevil (Francis Capra), le faux bad-boy qui contre toute attente s’est marié, et Dick Casablancas, joué par Ryan Hansen, qui est un peu bloqué capillairement puisqu’il n’a pas changé de coiffure depuis les débuts de la série.

Leighton Meester, la Blair Waldorf de Gossip Girl, n’a pas pu reprendre son personnage puisqu’elle n’était pas dispo. Vu l’ambiance sur le tournage, j’en connais une qui doit s’en mordre les phalanges.

Allez, plus que quelques mois à poireauter avant de pouvoir répéter en coeur les répliques de l’héroïne la plus badass de la télévision. Je vous laisse, je vais réviser (et pleurer comme un vieux robinet qui fuit) devant mes DVD de la série.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 133 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Suumire
    Suumire, Le 12 mai 2015 à 15h03

    J'ai re-craqué!!! à cause d'IZombie, j'ai eu envie de revoir la série et le film! Et bin ça fait du biiiiiien. Ok, mon chéri cautionne pas du tout ce choix, mais moi c'est joie et paillettes dans ma tête de tous les retrouver. Bon, je pense que je vais clairement sauter la saison 3 (sauf peut être l'épisode où Logan chope le salopiot,qui a fait une crasse à Véronica et que clairement, on le sent encore amoureux d'elle) pour aller direct au film. La fin est vraiment top. Et puis Logan assagit, je sais pas pourquoi mais ce petit plus de maturité, ça me le rend encore plus sexy, qu'avant !!! Logaaaaaan !!!! <3<3<3

Lire l'intégralité des 133 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)