La série Vernon Subutex, avec Romain Duris, a sa bande-annonce !

Vernon Subutex, c'est à l'origine une saga littéraire de Virginie Despentes qui a fait un carton. Découvre les premières images de son adaptation en série, bientôt sur Canal+.

La série Vernon Subutex, avec Romain Duris, a sa bande-annonce !

Souviens-toi. Il y a quatre ans sortait le premier tome de la saga à succès de Virginie DespentesVernon Subutex.

Vernon Subutex, une saga qui cartonne

Acerbe, noir, presque difficile à lire par moments, le bouquin s’était vite imposé comme un best-seller, et selon mon expérience, il s’était retrouvé entre toutes les mains dans le métro.

Cette année, la saga est adaptée en série pour Canal+. La série suivra logiquement le personnage de Vernon, un disquaire parisien qui s’enfonce dans la précarité depuis que sa boutique a fermé.

Pour s’en sortir, il réclame de l’aide à son riche ami Alex Bleach. Seulement voilà, celui-ci est retrouvé mort chez lui.

Son testament ? Des cassettes enregistrées pour Vernon…

Vernon Subutex, une première bande-annonce

Ce sont Romain Duris et Céline Sallette, entre autres comédiens et comédiennes françaises, qui donneront vie aux personnages tourmentés de Virginie Despentes.

Les quelques images diffusées par la chaîne via son compte Twitter me donnent déjà l’eau à la bouche, d’autant plus que j’ai été une fan de la première heure des romans !

Fabrice de la Patellière, le directeur des fictions françaises et des coproductions de Canal+, a confié au sujet de la série :

« C’est une proposition audacieuse, c’est un livre important, Virginie Despentes est un des auteurs français les plus importants aujourd’hui…

C’est un défi de faire une adaptation, en plus ce n’est pas un livre facile à adapter, parce qu’il n’est pas toujours hyper narratif, il y a beaucoup de réflexion, de voix intérieures…

Donc c’est un pari. »

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée, mais la série très attendue devrait débarquer très prochainement !

En attendant, je te conseille fortement Kingdom sur Netflix, sur laquelle j’écrirai tout bientôt un article.

Au programme : des zombies, des trahisons et des combats au sabre, le tout sur une esthétique léchée qui n’est pas sans rappeler quelques grandes épopées sud-coréennes, comme Kundo de Yoon Jong-bin sorti en 2014.

Fais-moi confiance, et mate ça dès que tu as le temps. Et surtout, viens m’en parler en commentaires ou sur mon Instagram.

À lire aussi : Découvre ENFIN quand sortira The Handmaid’s Tale saison 3 !

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!