Les tendances vernis Automne Hiver 2010 2011

Pondu par Annelise le 4 octobre 2010     

Comme à chaque nouvelle saison, beaucoup de collections de maquillage voient le jour, mais les plus abordables restent sans doute celles de… vernis ! Petit tour d’horizon des nouvelles tendances pour avoir la griffe fashion et sexy.

Du mat !

Le mat est encore d’actualité cette saison, en particulier sur des teintes sombres ou mieux : sur des teintes sombres ET pailletées. Si on a peur de ne pas aimer le vernis mat, le plus simple est d’acheter un top coat matifiant à tester sur ses vernis préférés. Celui chez Eyes lips face est au valeureux prix d’1€ (test à venir sur Madmoizelle !), celui de Sephora sera aux alentours de 6€, tandis que d’autres existent chez Mavala ou encore Essie.

Les associations qui marchent : un rouge sombre pailleté avec du mat, comme le Cranberry et le Red Velvet de chez Eyes lips face avec top coat, un bronze matifié comme le Bronze Libertine de Dior avec top coat. Les possibilités sont nombreuses, sachant que le mat rend aussi très bien avec le bleu marine, le noir, ou encore les tons gris.

Les tendances vernis Automne Hiver 2010 2011 tendances vernis automne hiver 2010 2011

Du sombre !

La collection Swiss par OPI lance le ton avec des teintes profondes : vert sapin, fuchsia foncé, chocolat ou bleu gauloise, les couleurs se déclinent sur un ton automnal. Camel, Gris, Marron et Orange foncé (moi j’appelle ça de l’abricot sec ! et toc) sont donc les couleurs tendances à se mettre sur les ongles. Emblématiques de la tendance, les Khakis de Chanel reflètent bien la tendance.

Les tendances vernis Automne Hiver 2010 2011 tendances vernis automne hiver 2010 2011 OPI dior

De la paillette !

Enfin, plutôt de l’irisé que de la paillette folle ! Là encore, tendance lancée par Chanel avec son fameux Paradoxal, teinte grisée qui se piquent de reflets irisés. Un style que l’on retrouve chez MAC, mais qui peut facilement se remplacer par certaines teintes chez Eyes Lips Face ou encore la teinte Miroir chez Agnès B. Chez OPI, on se passionne pour la paillette avec la collection Burlesque qui va flasher de mille feux.

Les tendances vernis Automne Hiver 2010 2011 tendances vernis automne hiver 2010 2011 OPI agnès b chanel

De la fifille !

Même dans le froid on oublie pas d’être une fille, avec des teintes jolie madame chez Givenchy avec son rose layette, mais aussi la marque Gosh, nouvellement arrivée en France chez Marionnaud et ses teintes douces. Chanel, toujours, lance également son rose féminin avec la collection Les Tentations, qui nous offre un bien joli fuschia !

Les tendances vernis Automne Hiver 2010 2011 tendances vernis automne hiver 2010 2011 chanel gosh givenchy

Ça vous a plu ? Partagez !

114 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Maquillage 2010
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. kaligankaligan

    Le 04 octobre 2010 à 23:13

    ah ! le vert sapin de opi ! ah toutes les couleurs de chanel >< dommage que 20euros le vernis soit LARGEMENT au dessus de mes moyens pour un vernis à ongles (au dessus du raisonnable également selon moi)
  2. ElyaElya

    Le 05 octobre 2010 à 10:58

    Les OPI sont géniaux ! J'aime les bleus et le orange foncé-abricot-sec-et-toc. ;)
  3. EthéréeEthérée

    Le 05 octobre 2010 à 12:48

    Je veux tous les OPI ! :twisted:
  4. MakikoMakiko

    Le 05 octobre 2010 à 15:41

    Le rose insolent de Chanel est miens et il est vraiment magnifique. Un très joli rose, très punchy, comme je les aime :p Ca fait mal au porte feuille mais la tenue de ces vernis n'est plus à démontrer :)
  5. Breathe.MeBreathe.Me

    Le 06 octobre 2010 à 14:38

    Moi je reste toujours dans la tendance vernis à ongle rouge pétant -mais pas trop- sinon très joli le kaki de chez Chanel ainsi que le rose pâle, mais trop chèèèère ! :(
  6. Rozzz-FluoRozzz-Fluo

    Le 07 octobre 2010 à 16:19

    ELF testé et sur-testé, je surkiff leur vernis, a mon gout mieux que BOURJOIS, mieux que DEBBY, mieux que Yves Rocher … bon pas mieux qu'OPI mais ils arrivent juste derrière !!
  7. roberta22roberta22

    Le 12 octobre 2010 à 14:54

    Makiko, je confirme, le Rose insolent de Chanel est TOP ! :)
  8. FloriFlori

    Le 14 octobre 2010 à 09:23

    aha j'ai acheté le 509 de chanel hier une belle merveille mais avec 2 couches obligatoirement et les reflets ne se voient pas sous toutes les lumières! Il est quand même magnifique :rotate:
  9. JixelsJixels

    Le 17 octobre 2010 à 19:21

    Je suis vraiment pas tendance de l'ongle, j'aime pas tellement les couleurs vertes et marrons sur les ongles. Mais les autres sont assez sympa même si j'aurais du mal à assumer le premier chanel, le 2è Gosh et les deux Givenchy de la section "fifille". D'un côté c'est pas plus mal, ils doivent sûrement couter un bras.
  10. Le 18 octobre 2010 à 13:44

    Le vert sapin d'OPI a l'air d'être une petite merveille…

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !