Les tendances vernis Automne Hiver 2010 2011

Comme à chaque nouvelle saison, beaucoup de collections de maquillage voient le jour, mais les plus abordables restent sans doute celles de... vernis ! Petit tour d'horizon des nouvelles tendances pour avoir la griffe fashion et sexy.

Du mat !

Le mat est encore d’actualité cette saison, en particulier sur des teintes sombres ou mieux : sur des teintes sombres ET pailletées. Si on a peur de ne pas aimer le vernis mat, le plus simple est d’acheter un top coat matifiant à tester sur ses vernis préférés. Celui chez Eyes lips face est au valeureux prix d’1€ (test à venir sur Madmoizelle !), celui de Sephora sera aux alentours de 6€, tandis que d’autres existent chez Mavala ou encore Essie.

Les associations qui marchent : un rouge sombre pailleté avec du mat, comme le Cranberry et le Red Velvet de chez Eyes lips face avec top coat, un bronze matifié comme le Bronze Libertine de Dior avec top coat. Les possibilités sont nombreuses, sachant que le mat rend aussi très bien avec le bleu marine, le noir, ou encore les tons gris.

tendances vernis automne hiver 2010 2011

Du sombre !

La collection Swiss par OPI lance le ton avec des teintes profondes : vert sapin, fuchsia foncé, chocolat ou bleu gauloise, les couleurs se déclinent sur un ton automnal. Camel, Gris, Marron et Orange foncé (moi j’appelle ça de l’abricot sec ! et toc) sont donc les couleurs tendances à se mettre sur les ongles. Emblématiques de la tendance, les Khakis de Chanel reflètent bien la tendance.

tendances vernis automne hiver 2010 2011 OPI chanel

De la paillette !

Enfin, plutôt de l’irisé que de la paillette folle ! Là encore, tendance lancée par Chanel avec son fameux Paradoxal, teinte grisée qui se piquent de reflets irisés. Un style que l’on retrouve chez MAC, mais qui peut facilement se remplacer par certaines teintes chez Eyes Lips Face ou encore la teinte Miroir chez Agnès B. Chez OPI, on se passionne pour la paillette avec la collection Burlesque qui va flasher de mille feux.

tendances vernis automne hiver 2010 2011 OPI agnès b chanel

De la fifille !

Même dans le froid on oublie pas d’être une fille, avec des teintes jolie madame chez Givenchy avec son rose layette, mais aussi la marque Gosh, nouvellement arrivée en France chez Marionnaud et ses teintes douces. Chanel, toujours, lance également son rose féminin avec la collection Les Tentations, qui nous offre un bien joli fuschia !

tendances vernis automne hiver 2010 2011 chanel gosh givenchy

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 18 octobre 2010 à 15h44

    Le vert sapin d'OPI a l'air d'être une petite merveille...

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)