Tom Hardy prêtera ses traits à Venom dans le film éponyme

Par  |  | Aucun Commentaire

Venom, le grand ennemi de Spiderman a droit à son propre film qui initie un tout nouveau univers Marvel chez Sony. Et ce n'est pas moins que l'incontournable Tom Hardy qui l'incarnera.

Tom Hardy prêtera ses traits à Venom dans le film éponyme

Mis à jour le 20 mai 2017 — Ça y est ! On connait l’acteur qui prêtera ses traits à Eddie Brock, alias Venom de l’univers de Spiderman.

Ce sera pas moins que Tom Hardy, bien connu pour ses rôles peu bavards qui campera l’un des ennemis iconiques de l’Homme-Araignée.

Inoubliable dans son rôle de Bane dans l’univers de Batman de Christopher Nolan, toujours présent sur le petit écran avec Taboo, l’acteur anglais a su composer avec des rôles demandant de la force et de l’émotion.

Il lui faudra puiser dans sa folie cette fois-ci pour incarner Eddie Brock, ce journaliste déchu possédé par un parasite extraterrestre qui le rend violent et dingue.

Sony a également arrêté son choix sur le réalisateur de son prochain gros budget, et le nom qui est ressorti est celui de Ruben Fleischer, notamment connu pour le décalé Bienvenue à Zombieland.

La date de sortie pour ce tout nouveau Marvel est prévue pour le 10 octobre 2018 chez nous, alors il est temps de s’y atteler !

À lire aussi : Qui est Deadpool et pourquoi mérite-t-il un film à sa gloire ?

Mis à jour le 28 mars 2017 — Venom débarque pour lancer l’univers Marvel chez Sony ! Ça ne te parle pas ? Attends, j’arrive.

L’univers Marvel au cinéma expliqué simplement

La franchise Marvel est tellement immense qu’elle est divisée chez trois studios.

En tête de file, il y a Disney bien entendu (des Gardiens de la Galaxie 2 aux autres gros films type Avengers), puis la 20th Century Fox qui détient les droits de X-Men et des 4 Fantastiques, et enfin Sony pour tout ce qui est de l’univers de Spider-Man.

En 2015, Sony et Disney se sont mis d’accord pour partager le personnage de l’Homme-Araignée. C’est ainsi qu’on a pu voir le jeune Spider-Man dans le dernier Captain America: Civil War ! Il continuera à prouver sa valeur dans les Avengers: Infinity War.

L’univers étendu Marvel propre à Sony

Après le reboot de Spider-Man, Homecoming, voici que Venom, le grand méchant des comics (interprété par Topher Grace dans la première trilogie de Sam Raimi), a droit à son propre film selon Bustle.

Et ce n’est pas tout ! Ce Venom sera classé R, donc les mineur•es de moins de 17 ans devront être accompagné•es d’un adulte pour le voir. Il mêlera horreur et science-fiction, ce qui semble prometteur !

Il faudra toutefois attendre fin 2018 pour qu’il sorte sur les écrans américains.

Un Venom sans Spider-Man ?

Si Tom Holland, le nouveau visage de Spider-Man, a rejoint l’univers cinématique Marvel (le MCU, comme les Américain•es l’appellent), ni le nouveau Venom ni les prochains films Sony ne seront liés au reste du MCU…

Est-ce que ça veut dire que Spider-Man n’apparaîtra jamais dans les films sur ses ennemis ? Peut-être. Ou alors, ce ne sera pas Peter Parker mais l’un des autres personnages à avoir enfilé son costume, comme Miles Morales par exemple !

Ou Spider-Gwen, qui sait…

La richesse de Spider-Man, avec ses spin-offs, ses personnages secondaires et ses méchants, regorge d’assez de contenu pour former un univers partagé auto-suffisant.

Deux projets seraient d’ores et déjà lancés, sur la Chatte Noire et Silver Sable, selon Collider, et l’équipe artistique donne envie. Entre Lisa Joy (co-créatrice de Westworld) et Chris Yost (scénariste de Thor: Ragnarok), les deux films semblent entre de bonnes mains !

À lire aussi : Legion, la série de super-héros badass et ambitieuse qui manquait à la télévision

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!